Inauguration de la fête du temple de Truong Bà à Quang Ngai

fete-de-truong-baLe Comité populaire du district de Trà Bông (province de Quang Ngai) a tenu, dans la matinée du 2 juin, la cérémonie d’inauguration de la fête du temple de Truong Bà, en présence des milliers de visiteurs.

Dans le cadre de la fête, ont eu lieu diverses activités empreintes d’identité culturelle des communautés ethniques Viêt, Cor, Cham et Hoa; comme la mise à l’eau des lanternes, le lavage des statues, les prières, la sacrifice du bœuf, etc.

De nombreux numéros artistiques hauts en couleurs et des jeux communautaires ont attiré l’intérêt des visiteurs, tels que la danse de la licorne, jeux de gongs et de cymbales, des pièces de «tuông» (théâtre classique vietnamien), le chant folklorique «bài choi» (art traditionnel du Centre alliant chant et jeu), le tir à la corde, etc.

La fête du temple de Truong Bà vise à honorer la Déesse Thiên Ya Na (Saint-Mère des Cham dans la région du Centre méridional); ainsi qu’à promouvoir la préservation et la valorisation des cultures traditionnelles de cette localité. Il s’agissait aussi d’une bonne occasion pour les visiteurs de mieux comprendre des particularités des provinces du Centre méridional.

Par ailleurs, le Comité populaire du district de Trà Bông a publié, à cette occasion, le certificat de l’Association de Protection de la nature et de l’environnement du Vietnam reconnaissant le banian dans le jardin du temple de Truong Bà, arbre patrimonial du pays.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s