Cao Bang: carnet de voyage

Cao Bang, une province du Nord, se dote une belle nature avec des montagnes et des forêts extrêmement magnifiques. Le tourisme Cao Bang attire également les touristes par les sites historiques. C’est pourquoi Cao Bang est une terre que beaucoup de gens choisissent pour effectuer leurs visites. Voici un petit carnet de voyage à Cao Bang pour vous d’avoir un voyage excellent.

1. Quand partir ?

À chaque saison, Cao Bang apporte une beauté personnelle. Par conséquent, en fonction du but du voyage de choisir la période d’arrivée appropriée. Cependant, selon beaucoup de gens, le meilleur moment pour aller à Cao Bang est d’Août à Septembre où  la cascade de Ban Gioc est remplie d’eau verte et de Novembre à Décembre où les fleurs triangulaires et les tournesols sauvages éclosent dans les montagnes.

2. Comment s’y rendre ?

La ville Cao Bang est à environ 280km du centre de Hanoi, vous pouvez arriver à Cao Bang en bus. Chaque jour, il y a environ 3 bus de My Dinh à Cao Bang et tous les trois partent la nuit, le prix est environ 190.000 – 200.000 dongs/personne/billet (selon la compagnie). Quelques bus de Hanoi à Cao Bang : Hai Van, Hung Thanh, Toan Khanh…

Si vous voulez dé placer en voiture privée ou à moto, vous pouvez suivre l’itinéraire suivant : Depuis le centre de la capitale de Hanoi, partez en direction du pont de Nhat Tan et continuez tout droit le long de la route nationale 3 pour atteindre la province de Cao Bang.

3. Où se séjourner ?

Quelques hôtels et auberges à bon prix et à bonne qualité à Trung Khanh :

·        Auberge Hoàn Lê, Trùng Khánh : 026.826221/ 0915425531.

·        Auberge Thiên Tài: Près du marché Trùng Khánh, 026.3826537.

·        Auberge populaire à Bắc Kạn: Cẩm Thạch 0281.872697.

·        Le motel Hoa Binh: 47, Le Loi, cité municipale Cao Bang.

·        Le motel Son Bang: Pac Bo, cité municipale Cao Bang

Des bourgs comme Bao Lac, Phuc Hoa, Tinh Tuc ont aussi des motels. Le prix de référence pour les bonnes motels ayant des chambres à 2 lit, équipée l’air conditionné, complète d’eau et d’électricité est 200.000 – 300.000 VND selon l’emplacement. Ceux qui près de Ban Gioc, le prix est 250,000 – 300,000 VND.

4. Quoi manger ?

·         Canard laqué de 7 saveurs

canard laqué 7 saveurs

Le canard laqué de 7 saveurs.

Une spécialité à ne pas rater à Cao Bang – canard laqué de 7 saveurs. Les autochtones le fait  de 7 épices particuliers.

·         Banh khao

banh khao

Le banh khao.

Le « banh khao » est une des spécialités culinaires très connues de Cao Bang. Les ingrédients sont très simples : du bon riz gluant, du sucre, des arachides, du sésame et de la graisse de porc.

·         Banh trung kiên (gâteau aux œufs de fourmis)

banh trung kien

Le banh trung kien.

Pendant la période d’avril à mai, les Tay à Cao Bang cherche des œufs de fourmis noirs pour faire le gâteau.

·         Châtaigne de Trung Khanh

chataigne

La châtaigne à Trung Khanh.

La châtaigne à Trung Khanh est plus gros de 5 – 6 fois que normalement. Les graines sont très nutritives et délicieuses. C’est une spécialité très connue à Cao Bang.

5. Que visiter ?

·        Cascade Ban Gioc

cascade ban gioc

La cascade Ban Gioc

La cascade Ban Gioc est la fierté du voyage de Cao Bang. La cascade Ban Gioc est la cascade naturelle la plus grande et belle de l’Indochine. La cascade versant d’en haut ressemble une bande de soie douce se déployant dans la jungle. Ceux qui regardent une fois ce paysage entrant en religion se sentent impressionnés.

> Voir plus sur la cascade Ban Gioc dans « La cascade Ban Gioc sous toutes les coutures en automne »!

·        Grotte Nguom Ngao (à 3km de la cascade Ban Gioc)

grotte nguom ngao

La grotte Nguom Ngao.

Vous devriez découvrir la grotte Nguom Ngao une fois, vous perdrez dans un autre monde. Cette grotte est formée de stalactites anciennes en différentes formes pour créer un entier parfait que seulement la grotte Nguom Ngao possède.

·        Ruisseau Lénine, caverne Pac Bo (à 50km de la cascade Ban Gioc)

ruisseau lenin

Le ruisseau Lénine.

Le ruisseau Lénine, la caverne Pac Bo sont des vestiges célèbres où l’Oncle Ho a travaillé et a dirigé la révolution vietnamienne après plus de 30 ans à l’étranger. Le ruisseau Lénine, la caverne Pac Bo est 2 sites habituels avec chaque Vietnamien depuis l’enfance.

·        Lac Thang Hen (à 60km de la cascade Ban Gioc)

lac-thang-hen.jpg

Le lac Thang Hen.

Le carnet du voyage à Cao Bang vous présente une destination fameuse et attrayante : lac Thang Hen. Le lac est bleu, limpide et long. Le lac est tout dans la forêt protérozoïque, au bord duquel est la rangée de grands et vieux arbres se profilant dans l’eau. Pendant les jours chauds, l’atmosphère ici est encore fraiche. Pour découvrir le lit du lac, vous pouvez louer le bateau pour se promener.

>> N’hésitez pas de préparer un circuit au Vietnam pour laisser vous immerger dans un espace majestueux et histiorique de Cao Bang!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s