Hoi An – conserve une base culturelle importante dans la diversité architecturale. Les coutumes des habitants, les activités de croyance, l’art populaire, les festivals culturels ainsi que les paysages naturels romantiques, les bons plats… contribuent à l’attraction de Hoi An. Et bien sur, aussi les destinations à ne pas manquer !
1. Le Pont-Pagode
Le Pont-Pagode est une perle au coeur de Hoi An. Ce pont a été construit à la fin du 16ème siècle et est aussi nommé le Pont Japonais. Au milieu du pont, il y a un petit sanctuaire qui vénère le Grand Empereur. Le Pont-Pagode a un toit unique dont la structure, les motifs décoratifs sont la combinaison harmonieuse des styles architecturaux vietnamiens, chinois, japonais et occidentaux.
2. Les rives de Thu Bon
La rivière Thu Bon est une image très marquante de la petite ville de Hoi An. Vous pouvez la parcourir par les bateaux traditionnels ou marcher le long de la promenade fluviale de la rivière Thu Bon. Sur un côté de la rivière, il y a tellement de boutiques, de restaurants et de maisons traditionnelles conduisant au marché central de Hoi An.
>> À vous consulter : Top 7 choses à faire à Hoi An
3. Le musée d’histoire et de culture
Fondé en 1989, le musée expose 212 objets d’art originaux et des matériaux précieux en poterie, porcelaine, bronze, papier, bois … qui reflètent les étapes du développement urbain – le port de commerce de Hoi An dans l’époque de la culture Sa Huynh (du IIe siècle après J.-C.) à la culture cham (du IIe au XVe siècle) et la culture Dai Viet, Dai Nam (du XVe au XIXe siècle).
4. Le village céramique Thanh Ha
Pendant les 16ème et 17ème siècles, Thanh Ha était un village très prospère, célèbre pour la poterie et la faïence qui étaient échangées dans les provinces du centre du Vietnam. En visitant le village Thanh Ha, vous pouvez vivre l’expérience de faire de la poeterie. C’est un souvenir très intéressant !
5. L’ile Cu Lao Cham
Situé dans la commune de Tân Hiêp, ville de Hôi An, province de Quang Nam, (Centre), Cù Lao Chàm s’étend sur près de 16 km². On y accède en canoë ou en bateau depuis la plage Cua Dai, en seulement 15 minutes. Cet archipel très beau, propre, naturel avec la population chaleureuse fait une attraction pour les visiteurs !
> À vous lire aussi: Découverte de Cu Lao Cham, l’appel du large
6. Les maisons communes
Les maisons communes qui pratiquent le culte des génies comme celui de Quang Dong (qui fait le culte de Quan Cong,) celui de Phuc Kien (le culte de Thien Hau), celui de Hai Nam, celui de Trieu Châu. C’est l’occasion pour vous de découvrir la belle architecture et aussi la culture locale.
> Envie de découvrir l’ile Be et aussi le Vietnam avec ses splendeurs naturelles du Nord au Sud ? Un expert francophone, une agence de voyage au Vietnam va partir avec vous pour concrétiser votre voyage de rêve.
on croirait un paysage paradisiaque