Quels sites de premier choix à Hoi An ?

Hoi An – conserve une base culturelle importante dans la diversité architecturale. Les coutumes des habitants, les activités de croyance, l’art populaire, les festivals culturels ainsi que les paysages naturels romantiques, les bons plats… contribuent à l’attraction de Hoi An. Et bien sur, aussi les destinations à ne pas manquer !

hoi an

1. Le Pont-Pagode

Le Pont-Pagode est une perle au coeur de Hoi An. Ce pont a été construit à la fin du 16ème siècle et est aussi nommé le Pont Japonais. Au milieu du pont, il y a un petit sanctuaire qui vénère le Grand Empereur. Le Pont-Pagode a un toit unique dont la structure, les motifs décoratifs sont la combinaison harmonieuse des styles architecturaux vietnamiens, chinois, japonais et occidentaux.

pont pagode

2. Les rives de Thu Bon 

La rivière Thu Bon est une image très marquante de la petite ville de Hoi An. Vous pouvez la parcourir par les bateaux traditionnels ou marcher le long de la promenade fluviale de la rivière Thu Bon. Sur un côté de la rivière, il y a tellement de boutiques, de restaurants et de maisons traditionnelles conduisant au marché central de Hoi An.

riviere thu bon

>> À vous consulter : Top 7 choses à faire à Hoi An

3. Le musée d’histoire et de culture

Fondé en 1989, le musée expose 212 objets d’art originaux et des matériaux précieux en poterie, porcelaine, bronze, papier, bois … qui reflètent les étapes du développement urbain – le port de commerce de Hoi An dans l’époque de la culture Sa Huynh (du IIe siècle après J.-C.) à la culture cham (du IIe au XVe siècle) et la culture Dai Viet, Dai Nam (du XVe au XIXe siècle).

musee histoire culture hoi an

4. Le village céramique Thanh Ha

Pendant les 16ème et 17ème siècles, Thanh Ha était un village très prospère, célèbre pour la poterie et la faïence qui étaient échangées dans les provinces du centre du Vietnam. En visitant le village Thanh Ha, vous pouvez vivre l’expérience de faire de la poeterie. C’est un souvenir très intéressant !

village ceramique thanh h

 

5. L’ile Cu Lao Cham

Situé dans la commune de Tân Hiêp, ville de Hôi An, province de Quang Nam, (Centre), Cù Lao Chàm s’étend sur près de 16 km². On y accède en canoë ou en bateau depuis la plage  Cua Dai, en seulement 15 minutes. Cet archipel très beau, propre, naturel avec la population chaleureuse fait une attraction pour les visiteurs !

> À vous lire aussi: Découverte de Cu Lao Cham, l’appel du large

ile cu lao cham

6. Les maisons communes 

Les maisons communes qui pratiquent le culte des génies comme celui de Quang Dong (qui fait le culte de Quan Cong,) celui de Phuc Kien (le culte de  Thien Hau), celui de Hai Nam, celui de Trieu Châu. C’est l’occasion pour vous de découvrir la belle architecture et aussi la culture locale.

hoi quan phuc kien

 

> Envie de découvrir l’ile Be et aussi le Vietnam avec ses splendeurs naturelles du Nord au Sud ? Un expert francophone, une agence de voyage au Vietnam va partir avec vous pour concrétiser votre voyage de rêve.

Publicités

Une réflexion sur “Quels sites de premier choix à Hoi An ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s