La pagode des Parfums (pagode Huong)

pagode-de-huongLa pagode des Parfums est située dans le district de My Duc, province de Ha Tay (à 70km au sud-ouest de Hanoi). La pagode des Parfums attire les visiteurs par son paysage et la plus belle grotte comme la grotte-pagode de Huong Tich, qui a été découverte il y a plus de 2 000 ans.

Pour s’y rendre, il faut traverser Ha Dong, puis Van Dinh, jusqu’à l’embarcadère Ben Duc. De là, un sampan vous entraîne pour une promenade de 3km sur la rivière Yen Vy où les touristiques peuvent admirer les 100 monts qui représentent les 100 éléphants tournant leurs têtes à Buddha à la pagode Huong. Ceux qui ne veulent pas prendre le sampan peuvent traverser une forêt d’abricotiers pour y arriver. Il faudra ensuite grimper pour atteindre la pagode.

À l’intérieur, un paysage merveilleux s’expose à un lumière mystérieux. Au milieu de la grotte se trouve une statue de Quan The Am Bo Tat (Avalokitesvara ou déesse de la Miséricorde). Les stalactites et stalagmites offrent des formes curieuses: plante d’or, plante d’argent, cocons de vers à soie, et même, un trône du Bouddha nouveau-né, entouré de 9 dragons et brillant comme de l’argent.

Les Vietnamiens aiment aller à la pagode des Parfums pour solliciter chance et bonheur, mais aussi pour pouvoir se mêler à la nature. La Fête de la pagode des Parfums dure chaque année du 1er au 3e mois lunaire, après le Nouvel An (Têt). Elle attire plusieurs de pèlerins dans le pays. Des personnes âgées de 60 ou 70 ans aux enfants portés sur le dos de leurs parents, tout le monde afflue pour le festival.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s