Danang: La montagne de Marbre

La-montagne-de-MarbreLa montagne de Marbre ou Ngu Hanh Son se trouve à 8km au sud-est du centre-ville de Danang. Elle comprend cinq monts appelés aussi montagnes de marbre : Thuy Son (eau) qui est la plus élevée, Moc Son (bois), Kim Son (métal), Tho Son (terre) et Hoa Son (feu).

Thuy Son est devenue une station de villégiature très populaire avec ses paysages enchanteurs. Les marches en pierre gravées dans la montagne mènent à la pagode Tam Thai qui rend hommage à Phat Di Lac, une déesse Cham. Autrefois, cette pagode rendait hommage à des dieux indu et bouddhiste. La caverne Huyen Khong, qui fut un repère des révolutionnaires vietnamiens pendant la guerre, se trouve derrière la pagode.

La montagne Ngu Hanh est célèbre pour sa tradition de gravure sur pierre. Le village de Don Hai, non loin de Thuy Son, compte 600 familles qui taillent la pierre pour en faire des statues, des bijoux et des œuvres d’art, qui sont exportés à l’étranger.
L’une des plus belles plages du Vietnam est située à 2km des montagnes et à 10km de Danang; les visiteurs peuvent facilement en profiter pour faire de l’escalade en montagne et faire une baignade dans la mer.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s