TOP 8 PLATS SAVOUREUX DE SAPA

La nourriture de Sapa est très diversifiée avec ses caractéristiques de la région du nord-ouest. Si vous arrivez à Sapa, vous ne manquez pas l’occasion de profiter des fameux plats tels que les légumes frais, le saumon, le “thăng cô” (les boyaux de cheval) …

LE SAUMON DE SAPA

Le saumon est ce que tous les visiteurs aimeraient apprécier en accédant à Sapa. Vous aurez la chance d’essayer le goût délicieux du saumon de première qualité et de visiter des plus grandes fermes de saumon du Nord.

saumon

Les mets de saumon crus.

Le saumon peut être préparé en plusieurs plats délicieux tels que la salade de saumon, le saumon frit, le potage de saumon, …

LÉGUMES FRAIS DE SAPA

legumes

Les légumes de Sapa.

Grâce à son climat assez froid et frais de toute l’année, Sapa abrite des légumes typiques de la région tempérée tels que des choux, des choux-fleurs blancs, des radis rouge, des ails,..Ces légumes ont un goût spécial, doux et légèremet sucré.

LES BOYAUX DE CHEVAL

Les boyaux de cheval est une spécialité des Hmongs, qui désignent une marmite de soupe, composée de la viande, des boyaux, du coeur, de la foie, du poumon du cheval et des légumes ainsi que des épices spéciales de toutes sortes.

boyaux de cheval

Les boyaux de cheval.

Rien n’est plus intéressant que de s’asseoir à côté de la casserole parfumé des boyaux de cheval en mangeant cette spécialité et buvant de l’acool de maïs dans le froid des montagnes.

LE COCHON NAIN

cocchon nain

Le cochon nain.

C’est une spécialité culinaire des Hmongs. Les porcs sont élevés librement. Les autochtones parfois saisissent un porc qui se porte sous le bras, apporté sur le marché pour l’achat. Un cochon adulte ne pèse que 4-5 kg. Ces porcs sont lavés puis laissés rôtis ou grillés.

DES PLATS GRILLÉS

En raison du climat froid à Sapa, tout ce qui est grillé. Des œufs de poule, des œufs de canard, des brochettes de viande, des rouleaux de veau, des pommes de terre et de nombreuses spécialités sont faits cuire par les habitants de Sapa.

plats grilles

Des brochettes de viande.

Dans la soirée, la zone de barbecue est l’endroit idéal pour attirer la plupart des touristes grâce à l’atmosphère chaleureuse et la nourriture délicieuse adaptée au temps froid de cette ville.

LE POULET NOIR DE SAPA

poulet-noir.png

Le poulet noir.

Le petit poulet malfaisant est de 0,5 kg, qui peut être transformé en plusieurs plats, mais le plus délicieux est le poulet grillé au miel. Le poulet grillé est chaud et juste fait sauter avec des feuilles de menthe et du poivre. Tous les touristes ne ratent pas ce plat.

LE CIDRE ET L’ALCOOL SHAN LUNG

cidre

Le cidre de Sapa.

Ce sont les deux alcools les plus célèbres de Sapa. Vous pouvez acheter du cidre au marché H’Mong, tandis que Shan Lung est acheté au marché des Daos rouges. Spécialement, vous pouvez arriver au bourg Shan Lung, commune Ban Xeo (Bat Xat) pour découvrir la façon de la fabrication de l’alool Shan Lung et profiter des premières gouttes del’alcool.Et si vous êtes chanceux, ils vous donneront une bouteille de Shan Lung.

LA VIANDE DE BUFFLE BOUCANÉE

viande de buffle bouannee

La viande de buffle boucanée.

Si vous parlez des spécialités de Sapa, vous ne pouvez pas compter la viande de buffle boucanée. La viande de buffle boucanée est ajoutée des épices ésotériques et séchées par la chaleur et la fumée du four à bois de jour en jour. Par conséquent, la viande de buffle de Sapa a une saveur très spécifique.

LES BONS RESTAURANTS À SAPA

Si vous voulez manger les spécialités dans les restaurants de luxe, vous pouvez choisir n’importe quel restaurant dans la ville de Sapa.

Si vous voulez profiter de la cuisine traditionnelle dans un espace plus simple, allez aux villages tels ue Cat Cat, Ta Van ou dans les homestays.

>> Envie de découvrir la cusine de Sapa? N’hésitez pas de préparer un circuit au Vietnam pour combler votre curiosité sur la gastronomie des ethnies vietnamiennes!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s