SAPA: Top 9 des lieux à absolument visiter

Dans la période de septembre à novembre, le paysage de Sapa (province de Lao Cai) devient le plus beau de l’année. Les merveilles de la nature et des habitants de Sapa font une harmonie qui vous séduit certainement !

1. Le mont Fansipan – le toit de l’Indochine

Du haut de ses 3.143 mètres, le sommet du mont Fansipan est le rêve de tous les amateurs d’aventure et de tourisme. Au sommet du mont Fansipan, entre le ciel et la terre, vous vous sentirez minuscules mais fiers d’avoir conquis le point culminant du Vietnam. Il  ne vous resterez plus que le bonheur unique et indicible de pouvoir enfin toucher la borne indiquant une telle altitude.

le mont fansipan.jpg

2. Le mont Ham Rông

mont ham rong sapa.jpg

Le Mont Ham Rong est une petite montagne de 1800 m qui domine la ville de Sapa. Vous pouvez vous contenter de grimper jusqu’au jardin des Orchidées, ce qui prend 10 minutes de marche depuis l’entrée. Depuis ce mont un époustouflant panorama de Sapa et du Mont Fanxipan s’offre à vous.

3. L’ancienne église de Sapa

Située au centre de la ville de Sapa, l’ancienne église de Sapa a été construite en pierre en 1895. Elle est connue pour le style d’architecture française le plus longtemps. L’église reste belle et bien conservée.

eglise en pierre sapa.jpg

4. Le village de Cat Cat

village cat cat sapa.jpg

Situé à environ 2 km du centre du bourg de Sa Pa (province de Lao Cai) et dans la majestueuse chaîne de montagnes Hoang Lien Son, le village Cat Cat abrite le groupe ethnique H’mong. La nature sauvage mais majestueuse et romantique vous attire surement de première vue. En se promenant autour de Cat Cat, vous pouvez également contempler les belles petites maisons sur le flanc de la montagne, les hommes qui cultivent, les femmes qui tissent et les petits enfants qui s’amusent.

5. Le village de Ta Phin

À environ 12 km du centre du bourg de Sapa, le village Ta Phin abrite les groupes ethniques Dao et Hmong. Ta Phin est l’un des villages les plus connus du Nord-Ouest, attirant un grand nombre de touristes, de photographes et de visiteurs à explorer et à profiter de la beauté sauvage, merveilleuse et étonnante.

village ta phin sapa

6. La vallée de Muong Hoa – l’ancienne pile de roches

A 10 km au sud-est de Sapa, Muong Hoa est une superbe vallée où les minorités ethniques cohabitent avec une nature sauvage. Il y a les plus belles rizières en terrasses de Sapa, lesquelles font partie du plus grand ensemble de rizières en terrasses du pays. Ces rizières constituent une véritable œuvre d’art des habitants locaux.

vallée muong hoa sapa.jpg

Muong Hoa abrite aussi un trésor archéologique inestimable. Dans la vallée, près de 200 blocs de pierre de tailles diverses se trouvent éparpillés dans les broussailles, les herbes, à côté du ruisseau ou en plein milieu de la rizière. Toutes ces pierres de grès sont gravées de signes et de dessins mythiques qu’aucun scientifique n’est parvenu jusqu’à maintenant à expliquer.

ancienne pile de roche sapa.jpg

7. La cascade de Thac Bac

Située à 12 km à l’ouest de Sapa, cette slendide chute d’eau de 200m de haut prend sa source à une altitude de 1800m. Un pont en bois permet d’admirer la cascade, dont le nom signifie « cascade d’Argent », et de profiter ainssi d’une vue imprenable sur le torrents se déversant dans le bassin naturel bordé d’une dense végétation.

cascade thac bac sapa

8. La porte du ciel

La Porte du ciel Sapa se situe entre Tram Ton et la montagne Hoang Lien Son. De la porte du ciel, vous pouvez contempler le panorama du paysage de Sapa comme : le mont Fansipan magnifique, les rizières en terrasse, les routes et la cascade d’Argent. Le charme de Sapa s’offre à vous !

porte du ciel sapa

>> Laissez-vous inspirer par un circuit authentique au Vietnam !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s