Top 7 destinations à ne pas rater à Hanoi

La capitale millénaire, Hanoi possède d’anciens reliques d’une vie paisible. Si vous avez déjà découvert Hanoi, vous n’auriez pas oublié l’atmosphère typique de cette destination, munie du lac Hoan Kiem, du lac de l’Ouest, des cafés tranquilles, des petites rues et des ambulants de rue. Si vous y arrivez, que visiter? Ci-dessous top 7 destinations à ne pas rater à Hanoi.

>> Vous pourriez aimer « Carnet de voyage à Hanoi »

hanoi

Quelques destinations immanuables de Hanoi.

1. Le musée d’Ethnographie

Le musée d’Ethnolographie est situé sur la rue Nguyen Van Huyen, quartier Dich Vong, district Cau Giây, à environ 8 km du centre de la capitale. Le musée se compose d’une grande maison d’exposition de deux étages avec la forme d’un tambour en bronze de Dong Son – un symbole de la civilisation vietnamienne. Autour du musée se trouve un magnifique campus extérieur imitant l’architecture et le mode de vie de la communauté vietnamienne.

>> Voir plus sur « Le musée d’Ethnographie du Viet Nam »

musee ethnographie

Un site de visite dans le musée d’Ethnographie.

En visitant le musée d’ethnologie, avec une visite de deux heures du musée, vous pouvez voir non seulement des photos, des documents, mais aussi des témoins de la culture des ethnies vietnamiennes telles que Muong, Tay, Thai, Nung, Dao, H’mong …

2. Le mausolée de Ho Chi Minh

Le mausolée de Ho Chi Minh est construit en marbre de Da Nang et en granit et renferme la dépouille d’Ho Chi Minh dans un sarcophage de cristal. Une des célèbres phrases de Ho Chi MLinh est inscrite sur la façade du mausolée : « Rien n’est plus précieux que l’indépendance et la liberté ».

mausolee ho chi minh

Le mausolée de Ho Chi Minh.

La visite du mausolée de Ho Chi Minh comprend le mausolée, sa maison du pilotis dans le parc juste derrière et la pagode au pilier unique.

3. Van Mieu – Quoc Tu Giam

>> Voir plus sur « Le Temple de la Littérature à Hanoi »

temple litterature

Le temple de la Littérature.

Van Mieu-Quoc Tu Giam est considéré comme un site culturel historique. La première université au Vietnam existant plus de 1000 ans, le temple de la Littérature conserve encore les caractéristiques architecturales anciennes de la dynastie des Ly. C’est l’un des monuments historiques typiques de la capitale et du pays … Construit en 1070 sous la règne du roi Ly Thanh Tong, le temple est dédié au Confucius et est le symbole de l’éducation vietnamienne.

4. La pagode de Tran Quoc

>> Voir plus sur « La pagode Tran Quoc, havre de tranquillité de Hanoi »

pagode tran quoc

La pagode Tran Quoc.

La pagode de Tran Quoc se situe à côté du lac de l’Ouest, à la fin de la rue Thanh Nien, district de Ba Dinh, Hanoi. L’une des plus anciennes pagodes du Vietnam aujourd’hui, la pagode a été construite à partir du règne du roi Ly Nam De (541-547) près de la rivière Rouge avec le nom « Khai Quoc » (ce qui signifie l’overture du pays), au roi Le Thai Tong (1434-1442). En 1615, la pagode a été déplacée à l’emplacement actuel de Tay Ho. Elle est considérée comme le centre du bouddhisme de Thang Long dans la Dynastie Ly.

5. Le lac Hoan Kiêm

>> Voir plus sur « Le lac Hoan Kiem, l’âme de la capitale »

lac hoan kiem

Le lac Hoan Kiêm.

Le lac de Hoàn Kiêm est le fil rouge reliant le passé au présent et un symbole lié à la vie des Vietnamiens, surtout ceux de Hanoï. Situé au centre de la capitale animée, il possède sa propre tranquillité et devient une destination pour des événements culturels les plus importants et un site touristique le plus visité à Hanoï.

6. Le vieux quartier

>> Voir plus sur « La ville de Hanoi et son vieux quartier »

vieux quartier

Un coin du vieux quartier

La capitale est connue pour ses 36 rues et corporations avec leurs anciennes maisons et rues qui ont conservé leur aspect du 19ème siècle.Vous pouvez vous promener toute la journée dans les vieilles rues, explorer la capitale paisible où résident les habitants aimables et gentils

7. Le spectacle des marionnettes sur l’eau

>> Voir plus sur « Le théâtre de marionnettes sur l’eau Thang Long »

marionnettes sur l'eau

Un spectacle de marionnettes sur l’eau.

Le théâtre de marionnettes sur l’eau est un site incontournable pour de nombreux touristes nationaux et internationaux dont on doit compter le théâtre Thang Long, juste à côté du lac Hoan Kiem. Les marionnettes sur l’eau sont contrôlées par des artisans derrière le rideau. Les spectacles de marionnettes sur l’eau montrent clairement la vie et la culture des Vietnamiens.

>> Envie de découvrir la capitale millénaire? N’hésitez pas de préparer un circuit au Vietnam pour mieux comprendre la culture vietnamienne!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s