Côn Dao, top des tops mystérieuses et magnifiques îles du monde

C’est le classement glorieux dignement consacré à Con Dao (Îles Poulo-Condore) selon les résultats d’un vote tout récemment publié sur la revue américaine Travel and Leisure.

Ile Con Dao vue d'en haut

Île Con Dao vue d’en haut

Un «paradis touristique» émergent

Situé à 97 miles nautiques de la ville de Vung Tàu, le district insulaire de Côn Dao, province de Bà Ria-Vung Tàu, se compose de 16 îles et îlots. La principale île du groupe est Côn Son (ou Côn Lôn). Chaque année, celle-ci accueille de nombreux touristes, notamment des étrangers, grâce à une très belle végétation et des plages de rêve.

Plage Dam Trau

Plage Dam Trau, un mariage inégalable entre la mer et le ciel

En raison de sa position favorable sur la route maritime qui relie l’Europe et l’Asie, Côn Dao a été connu très tôt par les Occidentaux. En 1294, le fameux explorateur italien Marco Polo, sur son chemin de retour de Chine, a dû faire escale sur l’île en raison d’une tempête. Au 16e siècle de nombreux groupes d’explorateurs européens ont visité l’archipel.

con-dao-plage-six-sense

Plage du resort Six senses, un coin du paradis sur terre

Pour les désireux d’un séjour en pleine communication avec la mer tout en s’offrant d’une restauration et d’une décoration luxueuse, le complexe Six Senses Côn Dao est un bon choix. Ce complexe à 5 étoiles est adorable avec ses 50 villas en bois situées le long d’une plage de 1,6 km de long cernée de montagnes.

Evasion insolite pour les passionnés de mer

Ne manquez pas une belle découverte de ressources naturelles en venant au Parc national de Côn Dao avec ses îles passionnantes comme Bay Canh, Hon Tài, Hon Tre, Hon Trung, Hon Trac ou Hon Cau. Elles abritent au total 285 espèces de plantes et plus de 100 espèces d’oiseaux et de mammifères comme les écureuils Finlayson (Callosciurus finlaysonii), des martinets, des tortues de mer… Dans le Parc, les archéologues ont également découvert des vestiges du néolithique (il y a environ 3000 ans) et des tombes de la fin de la culture de Sa Huynh – culture Cham précoce (il y a environ 2000 ans).

 >> Voir plus sur « le Parc national de Côn Dao »

Con dao source minerale

Une mise en forme parfaite en source minérale Dam Tre

De quoi émerveiller les rêveurs de plongée dans un océan turquoise  idéal pour admirer les coraux les plus beaux. La nuit, vous pouvez regarder les tortues de mer venir sur la plage pour pondre des œufs dans la baie de Canh. De même, c’est à Côn Dao que vous dégusterez les meilleurs fruits de mer du Vietnam, a précisé Travel and Leisure.

Con dao plongee coraux

Un monde de coraux miraculeux vous attend

Hauts lieux à visiter : Dâm Trâu, An Hai, source minérale Dam Tre, Plage Nhât, baie Côn Son, sommet de l’Amour…

Con Dao, une douce et mystérieuse déesse

Con Dao, une douce et mystérieuse déesse

Par ailleurs en 2011, Lonely Planet a classé Con Dao dans le top 10 des îles mystérieuses du monde. Cette année, figurent dans la liste d’honneur de Travel and Leisure sont : l’île de Côn Dao au Vietnam, l’île de Gili Trawangan en Indonésie, l’île de Pico au Portugal, l’île de Sandön en Suède, et l’île de Scrub au Royaume-Uni.

   >> Voir plus sur  « Côn Dao, une Bastille coloniale muée en Éden terrestre »

 Synthèse

Vous êtes en quête d’un vrai dépaysement et d’une expérience unique au Vietnam, que ce soit dans un centre culturel-historique ou dans une station balnéaire de rêve, essayez de faire référence à nos INSPIRATIONS vouées à l’authenticité.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s