La Cité impériale de Huê : ouverture en soirée à partir Avril 2017

A compter du 22 avril prochain, la Cité impériale (Dai Nôi) de Huê, dans la province centrale de Thua Thien-Huê, sera ouverte aux touristes en soirée, de 19h00 à 22h00.

La Porte du Midi

La Porte du Midi (Ngo Mon) s’embellit encore la nuit

La décision du Centre de Préservation des vestiges de la cité impériale de Huê répond à un double objectif : faire découvrir la beauté splendide des palais royaux mystérieux dans une ambiance nocturne passionnante et favoriser l’accueil du public surtout en été, lorsque la température à Huê s’élève parfois à 39 – 40°C.

Le prix du ticket d’entrée sera de 120.000 dongs par personne pour les Vietnamiens, et de 150.000 dongs pour les étrangers.

La Cité impériale (Dai Nôi)

Vue d’ensemble de la Cité impériale (Dai Nôi) de Huê

Les visiteurs pourront à cette occasion, d’admirer les rites royaux en lumière comme la cérémonie de relève de la garde à la Porte du Midi (Ngo Môn), la représentation de «Tiêu nhac» (petite musique du «Nha nhac», musique de cour vietnamienne) dans la cour du Palais de Thai Hoà, dans la cité pourpre interdite (Tu Câm Thành) et au Jardin Co Ha, le concert de «Dai nhac» (grande musique du «Nha nhac» dans la cour du temple Thê (ou temple des générations), mais aussi de chant de Huê au Palais de Truong Sanh…

hue-dai-noi

La Cité impériale de Huê classée par l’UNESCO au patrimoine culturel de l’humanité est un haut lieu touristique au Vietnam. Sa construction commença en 1805 sous le règne du roi Gia Long, fondateur de la dynastie des Nguyen et se termina en 1832 sous le règne du roi Minh Mang. Deux cent ans se sont écoulés mais 140 vestiges du site sont encore là. Elle est actuelle une destination touristique attrayante dans le Centre du Vietnam.

Source VNA

>> Voir plus sur les patrimoines de Hue

Une immersion profonde dans notre centre culturel et historique de Hue mais aussi d’autres découvertes enrichissantes du Vietnam, vous pouvez compter sur une crédible agence locale avec des programmes sur mesure.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s