Où peut-on sentir toute la ferveur de Ho Chi Minh – ville ? Marché Ben Thanh.

Que vous soyez un expatrier ou un touriste, le marché Ben Thanh est une halte incontournable pour découvrir la vie frénétique de la métropole la plus dynamique du Vietnam. Ce symbole architectural centenaire de Ho Chi Minh-Ville est toujours une destination attirante à l’égard de nombreux touristes vietnamiens et étrangers enthousiasmés aux marchés asiatiques typiques.

marché-ben-thanh

Symbole architectural centenaire de Ho Chi Minh-Ville

Situé en plein centre de Hô Chi Minh-Ville, particulièrement vivant jour comme nuit, le marché Ben Thanh figure dans la liste des plus grands et plus animés marchés de la mégapole du Sud. Notamment, cet ouvrage se place au 15e rang dans le top 45 marchés les plus séduisants à travers du monde établi par le journal USA Today. Ne quittez surtout pas le marché sans essayer quelques plats populaires, qu’ils soient des spécialités des régions ou issus de la cuisine de rue. En outre, le magazine culinaire mondial «Food and Wine» a élu le marché Ben Thanh en tant que l’un des 10 endroits les plus attrayants dans le monde pour sa gastronomie typique.

>> Voir aussi sur Un plat populaire de Saigon

marché-ben-thanh

Ben Thanh se classe 15 dans le top 45 marchés les plus séduisants à travers du monde établi par le journal USA Today

En 1912, le maire de la ville Eugène Cuniac a donné un ordre de remblayer les marais Boresse pour y construire le nouveau marché de Saigon (Ho Chi Minh-Ville aujourd’hui), soit le nouveau marché Ben Thanh, afin de développer les activités commerciales. Le marché Ben Thanh a été inauguré en mars 1914 avec les deux stations de bus: Mien Dong et Mien Tay.

En 1985, une grande restauration du marché Ben Thanh, dont la rénovation du toit, des stands et des étals, a été mise en œuvre, mais la structure primitive demeure préservée. Seule la tour horloge de la porte Sud est restée intacte. Aujourd’hui, le marché couvre sur une superficie de quelques 13.000 m2, avec les 16 portes ouvrant vers quatre directions: la porte principale Sud donne sur le parc Quach Thi Trang; la porte Est donne sur la rue Phan Boi Chau; la porte Nord donne sur l’avenue Le Thanh Ton et la porte Ouest donne sur l’avenue Phan Chu Trinh.

marché-ben-thanh

Ben Thanh est toujours particulièrement vivant jour comme nuit

Diverses marchandises de toutes sortes allant des produits de consommation courante aux articles de luxe en passant par des spécialités des régions environnantes de Ho Chi Minh-Ville sont vendues dans les 1.500 étals.

Dans les stands, les touristes peuvent découvrir de nombreux produits vietnamiens, essentiellement vêtements, tissus, chaussures, marchandises artisanales et autres denrées alimentaires. Cependant, le marché Ben Thanh est également destiné aux habitants locaux pour y faire leurs courses quotidiennement. Au delà des courses dans une ambiance aussi festive qu’agréable, c’est vraiment une belle expérience à essayer lors de votre passage à Ho Chi Minh – ville.

Source : NDEL

>> Voir aussi sur Le marché Ben Thanh à Ho Chi Minh-Ville

Publicités

2 réflexions sur “Où peut-on sentir toute la ferveur de Ho Chi Minh – ville ? Marché Ben Thanh.

  1. Nous avons passé des heures dans ce marché qui était situé à 15 minutes de notre hôtel…
    Nous y avons acheté du café civette, des fruits secs, de nombreux souvenirs, du baume du Tigre, des vêtements et fait une série reportage photo sur les commerces et les clients.
    Partout des sourires et des paroles amicales, même si nous n’achetions rien !
    Les restaurants tout autour de ce marché sont aussi très accueillants et de très bonne qualité.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s