A la découverte du fleuve Dak Bla

fleuve-dak-bla1Une promenade en pirogue sur le fleuve Dak Bla vous fera oublier la chaleur de l’été et les soucis de la vie quotidienne.

fleuve-dak-bla2

Chars à bœufs traversant le fleuve.

Alors que beaucoup d’autres fleuves des Hauts Plateaux prenant leur source dans les montagnes de Truong Son et se jettent dans la Mer Orientale, ce fleuve de 100 km s’écoule vers l’Ouest de la Cordillère de Truong Son. Il conflue avec le Pô Kô au Nord à la ville de Kon Tum pour devenir le grandiose fleuve Sê San. C’est la raison pour laquelle Dak Bla est aussi appelé « le fleuve à contre-courant ».

fleuve-dak-bla3

Pont suspendu de Kon Klor, le plus long et le plus beau des Hauts Plateaux du Centre.

Les touristes ont l’opportunité de voyager dans des pirogues de l’ethnie Bahnar en découvrant la beauté du fleuve, des paysages sauvages ainsi que la vie quotidienne de ces montagnards. De plus, ils peuvent goûter de l’alcool à siroter avec un chalumeau de bambou (« ruou cân »), admirer la danse traditionnelle « xoang », écouter le bruit mystérieux des gongs, visiter le pont suspendu le plus long et le plus beau des Hauts Plateaux (celui de Kon Klor)…

fleuve-dak-bla4

Jeunes filles Bahnar au bord du fleuve.

Actuellement, la découverte du fleuve Dak Bla est l’attraction principale des tours-opérateurs locaux pour attirer les touristes, surtout les étrangers. Dans l’avenir, nul doute qu’il deviendra le site touristique le plus fréquenté de la région, et de la ville de Kon Tum en particulier.

Source: VNP

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s