14 provinces participent au 2e Festival culturel des ethnies H’Mong

Plateau-calcaire-de-Dong-Van

Plateau calcaire de Dong Van, province Ha Giang

Le 2e Festival culturel des ethnies H’Mong sera organisé du 18 au 20 novembre 2016 à la province Ha Giang (Nord-Ouest) par le Ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme, en coordination avec la province Ha Giang. Cet événement a une grande signification politique, ayant pour but de promouvoir l’image de l’homme et de la vie quotidienne des minorités ethniques H’Mong, d’introduire la beauté de la culture traditionnelle des H’Mong à la communauté des groupes ethniques du Viet Nam et aux visiteurs étrangers.

Placé sous le thème «Préserver et promouvoir l’identité culturelle des H’Mong dans le processus de rénovation – d’intégration et de développement du pays»,le 2e Festival culturel des H’Mong en 2016 verra la participation de 14 provinces où abritent des ethnies H’Mong, à noter : Ha Giang, Lao Cai, Lai Chau, Yen Bai, Cao Bang, Thai Nguyen, Lang Son, Bac Kan, Tuyen Quang, Son La, Dien bien, Thanh Hoa, Nghe An et Dak Lak. Cet événement promet d’offrir aux visiteurs de riches programmes artistiques et activités festives : festival d’art populaire des H’Mong; défilé des costumes traditionnels des H’Mong; démonstration et introduction des extraits de la célébration des fêtes et de la reproduction de la vie quotidienne, des manifestations culturelles des ethnies H’Mong; compétitions sportives et jeux folkloriques traditionnels des H’Mong…

Selon M. Tran Duc Quy – Vice-président du Comité populaire de la province Ha Giang, le festival est une bonne occasion pour les artistes, acteurs, athlètes… de ces 14 provinces d’échanger des expériences, en se portant vers la sensibilisation à la préservation et la promotion des valeurs culturelles traditionnelles des minorités ethniques H’Mong, contribuant ainsi à la valorisation de la culture vietnamienne riche d’identité nationale. En particulier, parmi les 14 provinces ci-dessus, Ha Giang a le plus grand nombre de H’Mong, représentant 32,57% de sa population (262.738 personnes). Ainsi, le 2e Festival culturel des ethnies H’Mong sera l’opportunité pour Ha Giang de promouvoir l’image de Ha Giang – province frontalière de l’extrémité Nord du Viet Nam.

Source: TITC

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s