Thang Hen – Nouvelle attraction de Cao Bang

lac-de-thang-hen

Le paysage charmant du lac de Thang Hen.

La zone de vestige de Pac Bo, la cascade de Ban Giôc, la grotte de Nguom Ngao, etc.… constituent des sites connus liés à Cao Bang, terre du Nord-Est de la Patrie. Cependant, peu de gens savent que la zone touristique écologique du lac de Thang Hen possède également un charme particulier, avec des histoires attrayantes pour les touristes.

Le lac de Thang Hen est situé dans la commune de Quôc Toan au district de Trà Linh, à 30 kilomètres de la ville de Cao Bang suivant la route provinciale 205. Avec une altitude de 1.500 – 1.700m par rapport au niveau de la mer, il s’agit d’un lac d’eau douce naturel sur la montagne la plus haute du Vietnam. Ce lac a été désigné par des amoureux du tourisme comme l’un des 10 plus beaux lacs d’eau naturels sur la montagne du Vietnam.

Le complexe de Thang Hen est composé de 36 lacs naturels, chacun est éloigné l’un de l’autre par quelques dizaines de mètres ou des centaines de mètres.

Ces lacs sont tous fermés, cependant ils communiquent ensemble par des grottes souterraines. Ces 36 lacs d’eau douce naturelle se trouvent dans une large vallée contiguë à la commune de Quôc Toan (district de Trà Linh) et à celle de Ngu Lao (district de Hoa An). Leurs noms sont portés depuis des centaines d’années selon les sites locaux comme Thang Vat, Nà Ma, Thang Loong, Thang Hoi, etc….

Le lac de Thang Hen est le plus grand parmi ce complexe de 36 lacs.

Le charme du lac de Thang Hen

Arrivant au lac de Thang Hen, vous pouvez continuer à découvrir la beauté miroitante des stalactites de la grotte Thang Hen. Vous aurez également l’occasion de vous promener autour du lac, en profitant de l’air pur ou en visitant les villages des ethnies minoritaires pour découvrir leurs cultures autochtones.

N’oubliez pas de goûter aux plats du lac de Thang Hen des ethnies minoritaires comme des poissons macérés et mijotés avec des fruits des canariums, des semilabeos sautés aux piments, des crevettes de la montagne cuites dans de la sauce de tamarins, etc….

Ce sera une découverte incontournable pour les touristes si vous y passez la nuit. A côté du feu palpitant, envoûtés par les mélodies du chant «sli», du chant «then» ou du chant «luon», vous goûterez des spécialités comme le poulet des collines, porc rôti, légumes locaux. Vous vous enticherez de la saveur de l’alcool très fort distillé à partir du maïs et de la levure selon la méthode traditionnelle des Tày.

Ne vous montrez pas réticents à visiter une fois Thang Hen et découvrir le nouveau charme de la terre de Cao Bang.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s