Une île au charme secret à Quang Ninh

ile-vinh-thuc

L’île de Vinh Thuc.

Cachée derrière les grands noms que sont la baie de Ha Long ou la plage de Bai Chay, l’île de Vinh Thuc est une destination encore discrète, mais qui ne manque pas d’atouts pour attirer les visiteurs.

Sauvage, nichée dans une mer bleue et émeraude, l’île de Vinh Thuc offre aux touristes de passage de longues plages de sable blanc, encore intactes et bordées de rangées de pins, dont celles de Dâu Dông et de Bên Hèn. Un vrai paysage de carte postale, où l’on peut profiter de douces vagues.

Située à environ 10 km au large de l’embarcadère de Mui Ngoc (situé dans le quartier de Binh Ngoc, de la ville de Mong Cai), il faut à peu près 10 minutes aux visiteurs pour la rejoindre en prenant des bateaux à moteur.

D’une superficie d’environ 5.000 ha, elle est répartie sur les deux communes de Vinh Thuc et de Vinh Trung, et compte près de 700 foyers vivant essentiellement de la pêche.

Une vue panoramique de l’île

Autre curiosité, on peut visiter un phare construit en 1962 et nommé Vinh Thuc. Alimenté par de l’énergie solaire, l’édifice est d’une hauteur de 28m, et se situe à 86m au-dessus du niveau de la mer. Les visiteurs peuvent profiter d’une vue panoramique de l’île en montant tout en haut.

Outre la baignade, l’exploration des paysages naturels pittoresques, la visite et la découverte sur l’histoire du phare, les visiteurs peuvent également faire des expériences inoubliables en devenant, le temps d’une journée, des «pêcheurs», guidés et supervisés par des locaux.

Pour favoriser le développement économique et touristique de ces derniers temps, une digue bordée de plantes verdoyantes a été érigée en prolongement de l’embarcadère de Van Gia (commune de Vinh Thuc), et ce jusqu’à la fin de l’île. Elle est devenue le chemin principal reliant tous les hameaux et les communes.

En outre, des locaux ont investi dans des moyens de transports pour favoriser la venue de voyageurs, comme des voitures électriques ou des bateaux. Également, ils ont diversifié leurs activités dans l’hébergement chez l’habitant. Pour stimuler le tourisme sur l’île, la ville de Mong Cai encourage les investisseurs à promouvoir le tourisme communautaire et de villégiature.

Source: NDEL

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s