Le premier musée de la Nature du Vietnam

musee-de-la-nature-du-vietnamAprès plus d’un an depuis son ouverture, le Musée national de la Nature du Vietnam qui a les deux espaces d’exposition intérieure et extérieure de 300m2 a attiré plus de 50.000 visiteurs.

Le musée national de la Nature du Vietnam a été construit dans l’enceinte de l’Institut vietnamien des Sciences et de la Technologie au No.18A Hoàng Quôc Viêt, Câu Giây, Hanoi. Il a été créé pour préserver, mettre en valeur et propager la nature et de l’environnement et donner des informations sur les caractéristiques de base du milieu naturel du Vietnam. Avec des milliers de pièces uniques, le musée est devenu l’une des destinations préférées pour les touristes nationaux et étrangers.

A l’entrée du musée se trouve un spécimen de dinosaure et des affiches accrocheuses qui laissent une forte impression sur les visiteurs. A l’intérieur du musée, des expositions sont présentées scientifiquement avec des thèmes différents et des panneaux d’information détaillés. Il y a des vidéos courtes qui sont diffusés pour ceux qui veulent en savoir plus sur les objets.

La zone la plus intéressante du musée est la salle intitulée «L’histoire de l’évolution de la terre» avec une diversité de créatures. Ici, il y a un large éventail d’objets, de spécimens, des fossiles, des plantes, des insectes et des animaux.

Le musée possède 40.000 pièces, dont plus de 400 mammifères, 4.000 reptiles et d’amphibiens, 400 poissons, 300 escargots, plus de 2000 échantillons de la géologie et la paléontologie, 2.000 insectes et plus de 10.000 plantes. Certains échantillons sont rares et seulement trouvé au Vietnam.

Le musée est un site d’étude fréquente pour les étudiants, car il leur offre une expérience fantastique avec une galerie spéciale de la nature sur le Vietnam. Ici, ils peuvent voir des exemples qui font des leçons vives et facile à retenir. En outre, ils enrichissent les connaissances de l’étudiant de la nature et de leur faire prendre conscience de la protection de la nature et de l’environnement. Selon les cadres du musée, de nombreuses écoles se sont inscrites pour la visite du musée.

Indépendamment des difficultés dans la collecte d’échantillons, en particulier des échantillons rares d’animaux qui sont presque éteintes, les cadres du musée ont continuellement cherché des échantillons provenant de différentes sources pour diversifier la collection, répondre aux demandes des visiteurs. Avec un grand effort, le musée attire aujourd’hui un nombre incroyable de touristes.

Source: VNA

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s