Découverte de la beauté de l’île de Quan Lan

plage-de-quan-lanSituée dans la baie de Bai Tu Long, l’île de Quan Lan (district de Van Don, province de Quang Ninh, Nord) est une des destinations appréciées de nombreux visiteurs en été. Du port de Cai Rong, en prenant l’hydrofoil plus d’une heure sur la baie, les visiteurs peuvent commencer la découverte de cette belle île.

Quan Lan est connue pour ses belles plages telles que Quan Lan, Son Hao et Minh Chau. Puisque la situation géographique de Quan Lan est assez loin de la terre ferme, ses plages sont vierges, l’eau limpide, le sable blanc et fin, les rangées de pins verts créent une atmosphère fraîche. Chaque plage a ses caractéristiques propres: la plage Son Hao est impressionnée par les grandes vagues, Minh Chau paisible avec l’eau limpide. Quan Lan est préférée par de nombreux voyageurs grâce au paysage romantique sur le long de la route menant à la plage.

À Quan Lan, outre la baignade dans les eaux limpides de la mer, les visiteurs peuvent se promener et profiter d’un espace ensoleillé au goût salé de la mer; découvrir le paysage naturel sauvage autour de l’île avec la forêt de pin vaste; visiter les villages de pêche et découvrir la vie des pêcheurs. En particulier, les visiteurs peuvent attraper des Sipunculus nudus sur les vasières et plonger dans la mer pour chercher les oursins avec les habitants locaux. Ce serait certainement une expérience inoubliable.

Outre le paysage naturel, Quan Lan dispose également d’un ensemble de vestiges imprégné de l’identité culturelle de la région, notamment la maison communale de Quan Lan – l’une des deux plus anciennes maisons communales de la province de Quang Ninh. Construite sous la dynastie de Hau Le (XVIIe siècle), elle est dédiée au roi Ly Anh Tong (1138 – 1175), à la génie tutélaire et aux prédécesseurs ayant le mérite en matière de batardeau et d’établissement des hameaux. La maison communale de Quan Lan représente le caractère chinois Kông (工). Elle possède 58 piliers en bois qui restent presque intact, dont plusieurs piliers d’une hauteur de 5m et d’une diamètre de 70cm.

La pagode de Quan Lan, située juste à côté de la maison communale de Quan Lan, est dédiée au bouddhisme et à la Déesse Lieu Hanh. Actuellement, la pagode de Quan Lan préserve encore le système de Bouddha apportant le style de sculture de la dynastie des Nguyen; les sentences parallèles et les décrets royaux.

Le temple de Quan Lan, situé à côté de la pagode de Quan Lan, est un lieu de culte de 3 frères Pham (Pham Cong Chinh, Pham Quy Cong et Pham Thuan Dung), qui ont combattu courageusement et sacrifié dans la bataille de Van Don – Cua Luc contre l’envahisseur mongol en 1288. L’ensemble de maison communale – pagode – temple de Quan Lan a été reconnu en tant que Vestige historique, architectural et artistique au niveau national en 1990.

Du temple de Quan Lan, en tournant à gauche environ 1,5 km, les visiteurs viendront au temple Tran Khanh Du, un général commandant la bataille à la rivière Mang – Van Don en 1287, contribuant de manière significative à la victoire de Bach Dang en 1288. Dans le temple, on trouve la statue Tran Khanh Du et quelques sentences parallèles vantant ses mérites.

Actuellement, l’île de Quan Lan possède environ 40 établissements d’hébergement avec plus de 500 chambres, dont 20 classés 2 étoiles. Les visiteurs peuvent également séjourner dans certains resorts avec un espace vert donnant sur la plage.

À Quan Lan, les visiteurs auront l’occasion de découvrir la nature et de profiter de l’espace paisible pour échapper au chaos et aux soucis de la vie quotidienne.

Source: TITC

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s