Tourisme: Mui Né, l’une des destinations idéales pour le sandboarding

sandboarding-a-mui-neAvec son immense bande sablonneuse et ses superbes paysages, Mui Né, un site touristique célèbre de la province de Binh Thuân (Centre), est classé deuxième des dix meilleures destinations dans le monde pour le sandboarding(l’équivalent du snowboarding, mais sur sable), selon le site web touristique américain wonderslist.com.

Mui Né, littéralement « le Cap du Refuge », est situé à une vingtaine de kilomètres de la ville de Phan Thiêt. Ce coin de terre qui s’avance dans la Mer Orientale était autrefois un lieu de refuge idéal pour les bateaux de pêche confrontés aux tempêtes. Cette bande sablonneuse de près de 50 ha est jalonnée de petits villages de pêcheurs et de cocoteraies verdoyantes.

Ici, le vent et le sable règnent en maître, à tel point qu’ils forment un « petit désert » dont les autochtones sont fiers. Ce paysage est une source d’inspiration pour les photographes.

Parmi les autres destinations sur cette liste figurent Duna Grande à Ica du Pérou, Tattori au Japon, la baie de Lucky en Australie, Cerro Negro au Nicaragua, La Valle de la Muerte au Chili, le désert à Dubaï, Sossusvlei en Namibie, le parc Sandmaster aux États-Unis, et Hirschau en Allemagne.

Source: CVN

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s