Village Pac Ngoi à Ba Be

village-de-pac-ngoiLe village de Pac Ngoi a plus de 40 maisons traditionnelles sur pilotis de positionnement sur le versant de montagnes qui entourent le lac de Ba Be, mettant l’accent sur la beauté de cette célèbre destination d’écotourisme. Le village appartient à la municipalité de la province de Bac Kan.

Étonnamment, alors que les maisons sur pilotis traditionnelles ont presque été éradiquées dans plusieurs autres provinces, les maisons anciennes, uniques et originales de groupes ethniques sont toujours très appréciées et conservés au village Pac Ngoi, malgré la présence de l’architecture moderne.

Histoire et culture

Selon le gouvernement local, ce n’est pas le manque d’argent qui empêche les habitants de la construction de maisons neuves et pratiques, mais l’amour de leur héritage ethnique. Ils s’efforcent de préserver et de protéger les valeurs culturelles de disparaître à jamais, parce que sans ces belles maisons sur pilotis, Pac Ngoi n’est plus un village.

Les visiteurs venant au village Pac Ngoi sont pas seulement le droit d’assister à leurs yeux nus le plus merveilleux paysages du nord du Vietnam: une pléthore de mais intéressantes maisons sur pilotis austères se confondant avec la brume scintillante du lac Ba Be, mais aussi de rester dans le rythme de la culture Tay.

Cette demande peut être facilement prouvée par le fait que les visiteurs doivent retirer leurs chaussures une fois aux premiers dans l’escalier d’une maison sur pilotis. Dans la maison, les groupes ethniques se rassemblent autour de la cheminée brillant, s’oublier dans les histoires sur l’économie ou la politique.

Ils créent un monde qui ne partage rien en commun avec les grandes villes où les lumières électroniques et immeubles de grande hauteur sont omniprésents.

Source: Bonjour de Vietnam

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s