La beauté des collines de thé dans la région du Nord

Les collines vertes de thé dans quelques provinces du Nord du Vietnam possèdent une grandes espace s’étendant à la couleur de vert très charmante, ce qui vous fait oublier tous les stresses de la vie quotidienne. La culture du thé au Vietnam est une tradition vieille de plus de 3 000 ans. Le Vietnam est au cinquième rang mondial des producteur de thé. Le thé vietnamien est exporté dans 105 pays au monde.

Les collines de thé à Phu Tho

colline-de-the-a-phu-thoEn arrivant dans la région du roi, les voyageurs peuvent non seulement visiter les sites historiques mais quand ils vont aux districts de Doan Hung, Thanh Ba, Ha Hoa , Cam Khe et Phu Ninh, l’image des collines vertes de thé est inoubliable !

Les collines se moutonnent , les filles portent les chapeaux coniques blancs, les mains détachent rapidement les feuilles de thé, les sourires sont toujours apparus , tous ces éléments font une image très paisible. Quand on goute une tasse de thé fort, un peu amer, le parfum s’irradie en contemplant le cadre de vie tranquille, c’est un sentiment très magnifique.

Les collines de thé à Moc Chau, Son La

colline-de-the-a-moc-chauQuand vous visitez Moc Chau à n’importe quelle saison, vous serez attirés des fantastiques collines de thé très vertes et se trouvent partout dans la région de hauts plateaux. Moc Chau est devenue longtemps une destination de photographie de marriage des jeunes couples .

Les thés sont plantés le plus nombreux dans le district de Moc Chau, Tan Lap, Co Do, Ngu Dong Ban On ou les grandes rues du district. Les champs de thé sont très beaux, doux et très étendus sur les collines. Sentez le parfum des feuilles de thé , c’est formidable, vous oublierez toutes fatigues de la vie.

Si vous voulez admirer les fleurs blanches de thé , allez-y en décembre. Dans les feuilles vertes, les fleurs blanches très douces et affinées, attirent beaucoup de papillons et d’abeilles.

Les collines de thé à Suoi Giang, Yen Bai

the-de-suoi-giangQuand on parle de Yen Bai, on ne peut pas oublier le thé de ShanTuyet, un de 6 thés les plus populaires grâce au parfum et le gout sucré, très affiné. A cause de son avantage de son hauteur géographique : à 1400m au dessus du niveau de la mer et la température froide, le thé est différent qu’ailleurs.

Les voyageurs arrivent à Suoi Giang peuvent contempler les paysages de la nature sauvage, 4 saisons se plongent dans les nuages, les arbres de thé centenaires. Plus le thé de Shan Tuyet se vieillissent, le corps a des moisissures blanches, la physique est moche, plus les feuilles sont vertes naturellement. Non seulement les collines vertes, vous pouvez entendre les sons de flutes, de « khèn » des jeunes hommes et jeunes filles au millieu des collines.

A la saison de traitement, il existe partout le parfum des feuilles de thé. Les habitans de Mong sont très accueillants, on vous invitera des tasses de thé chaudes et sentent bon, après avoir gouté une tasse, le gout sucré existe encore au bout de votre langue.

Les collines de thé à Tan Cuong , Thai Nguyen

colline-de-the-a-thai-nguyen100km loin de Ha Noi, les collines de thé à Tan Cuong deviennent depuis longtemps le site préféré par les jeunes qui veulent faire des promenades, des photos et des piniques.

Les collines vertes font le pasage plus paisible et romanesque. Les visiteurs peuvent profiter l’espace aimable en goutant les tasses de thé qui sont aussi vertes et portent les parfums naturels, un peu amer au début mais après un petit moment, le gout sucré séduit les buveurs.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s