L’ancienne capitale de Hoa Lu

co-do-hoa-luL’ancienne capitale de Hoa Lu est la première capitale du Viet Nam au Xème siècle. Elle est Située à 5 km de la ville de Ninh Binh, Hoa Lu est une petite vallée entourée de chaînes de montagnes calcaires surélevées.

En 968, Dinh Bo Linh se proclama empereur du Dai Co Viet (Grand Viet) et établit sa capitale à Hoa Lu. Depuis lors, jusqu’au dernier roi de la dynastie des Le antérieurs, elle fut la capitale du pays pendant 42 ans, 13 ans sous les Dinh (968-980) et 29 ans sous les Le antérieur (980-1009). D’une superficie de 400 d’hectares, Hoa Lu est une fortification solide érigée par la nature et l’homme.

L’empereur Le Dai Hanh y a fait construire de beaux palais, rendant la capitale plus somptueuse. Pourtant, en 1010, l’empereur Ly Thai To transféra la capitale de Hoa Lu à Thang Long, maintenant Hanoi.

Aujourd’hui, Hoa Lu est l’endroit ou se trouve des plus importants sites touristiques de Ninh Binh. De larges régions karstiques submergées – dont Tam Coc et Thung Nang le fait la baie d’Halong terrestre du Vietnam. Des promenades en barque deviennent depuis longtemps incontournable pour les voyageurs. Visite de Hoa Lu, nous pouvons profiter d’une visite à pied des 2 temples dédiés aux 2 familles royales du Vietnam du temps et profiter de la campagne verdoyante avec une beauté sublime.

Hoa Lu abrite aussi d’innombrable sites historiques et religieux dont les anciens temples de Dinh et Le, la pagode Bich Dong. C’est dans cette région, plusieurs villages de métiers traditionnels âgés de cent ans restent encore vivant dont la broderie, la sculpture sur marbre.

Les temples de Dinh et Le

Situés dans le district de Hoa Lu – ancien capital du Vietnam durant 41 ans sous les dynasties Dinh et Le (entre 968 et 980 ), ces deux temples à l’architecture traditionnelle sont dédiés aux roi Dinh Tien Hoang et Le Dai Hanh qui ont unifié le pays puis dirigé tout son peuple pour repousser triomphalement les agresseurs chinois. De cette période, il existe encore deux beaux sanctuaires: les tombeaux de l’Empereur Dinh et de l’Empereur Le.

Il existe d’autres vestiges tels que le montagne Ma Yen, la montagne Cot Co, les pagodes Nhat Tru, Thap, Ba Ngo, la grotte Am Tiem,etc…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s