Binh Thuan: Les destinations irrésistibles

La nature a vraiment privilégié Binh Thuan avec les paysages très extraordinaires. Binh Thuan est connu avec des plages sauvages, les collines de sable dorées ou les berges d’anciennes pierres multicolores brillant sous le soleil, Binh Thuan est une destination irrésistible du Vietnam.

1. La berge de Rang

La-berge-de-Rang

Se trouve 15kms loin de la ville de Phan Thiet au Nord, la berge de Rang est considérée comme une des berges baignades les plus beaux de Phan Thiet, les arbres verts de coco se serpentent près des plages dont l’eau est limpide. Ce lieu est encore intéressant avec les grandes pièces de nid-d’abeilles à ciel ouvert qui fait cette berge plus belle comme une peinture.

En été, la mer est limpide et bleue miraculeusement, le moment le plus juste pour contempler la mer est à la levée du soleil où vous pouvez regarder les bateaux qui partent et rentrent.

A la couchée du soleil, après vous être amusés à la plage, avoir admiré les paysages de mer et les kouffas ; c’est le temps où vous goutez les fruits de mer frais et délicieux tels que calamars, coquilles, crabes, crevettes,…

2. Les collines de sable au cap de Ne (Mui Ne)

Les-collines-de-sable-au-cap-de-Ne

Se trouve à Mui Ne, Phan Thiet, les collines de sable volantes est une destination que vous ne pouvez pas gâter lors que vous visitez cette région. A la longeur des km, après chaque vent ou chaque nuit , ces collines se déforment, c’est pourquoi les habitants les appellent « volantes ». vous y pouvez vous amuser , il y a beaucoup d’activités tels que glisser en collines ou promenades.

A la levée du soleil, les jeunes aiment venir pour profiter une espace tranquille. Le moment convenable à y arriver est 5h ou 16h.

3. L’ilot de Rom (Hon Rom)

l'ile-de-rom

Se trouve 28km loin de la ville de Phan Thiet, Hon Rom est magnifique avec les plages serpentant à côté des quelles les collines de sables dorées et les abres verts de coco. Les visiteurs sont séduits par la beauté sauvage , la limpidité de la mer, les vagues très calmes et sans pierres sous l’eau. À le petit matin ou à l’après-midi, le paysage est beaux comme une peinture.

4. L’ilot de Ghenh (Hon Ghenh)

L'ilot-de-ghenh

Se trouve un peu loin de la terre ferme, 1km loin de Mui Ne, Hon Ghenh est semblable à une géante tortue qui approche le bord. Environ 30m de l’hauteur, il est encore un ilot inculte aux arbres sauvages, beaucoup de pierres et d’oiseaux. Les petites pierres s’encombrent autour de l’ilot.

Quand vous y arrivez, vous pouvez contempler les corails sous l’eau transparente ou admirer le paysage de la mer au sommet, la vue est très dégagée. Il vous faut 10 minutes en barque des habitans ou de l’agence touristique pour y vous rendre.

5. L’escarpement de Son (Ganh Son)

L'escarpement-de-Son

Se trouve 80km loin de Phan Thiet au Nord, Ganh Son est différent avec les berges de terres rouges. Sur cet escarpement, vous pouvez regarer un grand point de vue de la vie dynamique des habitans du village de l’épervier. Le rouge des pierres et le bleu de la mer s’unissent et faisant un paysage naturel intéressant.

Au matin ou à l’après-midi, la mer est très calme sur l’escarpement, les voyageurs aiment admirer profiter le cadre et la vie du villagel.

6. La berge des pierre Co Thach

La-berge-des-pierre-Co-Thach

Au milieu de la mer, une berge avec beaucoup de pierres multicolores : jaunes, violettes, blanches, rosés, rouges,… tel que des œuvres d’art établis par la nature, un privilège de la région de Tuy Phong

Les pierres sont variés en forme et en couleurs, lors du soleil ou des vagues qui frappent, elles sont encore plus jolies,plus brillantes. D’après les recherches, leur origine est les impacts des marées, des vagues, des courants maritimes… montent et descendent.

7. L’ile de Phu Quy

L’ile-de-Phu-Quy

Se trouve assez loin à la mer, l’ile de Phu Quy est connue comme une belle ile, 100 km loin de Phan Thiet. Les visiteurs peuvent visiter les grandes pagodes reconnues comme les vestiges culturels sur l’ile. En outre, vous pouvez également admirer les corails diversifiés, colorés et vous baignez aux plages sauvages , l’eau est très pure.

8. Cu Lao Cau

cu-lao-cau

Se trouve 9km loin du littoral, Cu Lao Cau est entourré par des milliers des pierres. Pour arriver de la terre ferme à l’ile, ca prend plus d’une heure sur barque. Vous serez étonnés par le paysage naturel très fantastique comme une peinture . Beaucoup de pierres multiformes et multicolores, les plages sont magnifiques et tranquille, les petites montagnes sont insolites. Les corails et les poissons sont des éléments intéressants de ce lieu.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s