Le fruit du dragon ou Thanh Long

thanh-longLe fruit du dragon a une drôle d’apparence avec sa peau rose et ses protubérances. Sa peau ressemble a des écailles de dragon. Lors on voit ce fruit on peut s’interroger sur sa sécurité.

Mais tout compte fait il est parfaitement inoffensif. Sa chair blanche avec des petits pépins noirs est très rafraichissante.

Le fruit du dragon est originaire du Mexique. Il a été importé par les colons Français au Vietnam. On le retrouve actuellement dans toute l’Asie du Sud Est. Au Mexique on l’appelle pitaya et au Vietnam on l’appelle Thanh Long.

Ce fruit est très connu à cause de sa forme surprenante. Au début, on demandait comment le manger car la peau semble solide. Mais en fait il suffit de le couper en deux avec un couteau. C’est très facile.

Champ de fruit du dragon

A Sai Gon, le Thanh Long coute dans les 20k Vnd/kg. Il pousse sur une espèce d’arbuste touffu. A Mui Ne, on trouve des champs de Thanh Long à perte de vue. On peut les voir lors on prend le train.

Le fruit du dragon est tellement apprécié qu’il a son groupe sur flickr. Vous pourrez y trouver de nombreuses photos. Une de mes photos y a d’ailleurs été invitée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s