Les six plus belles plages au Vietnam

Pour vous aider à mieux planifier votre itinéraire au Vietnam, sujet qui peut s’avérer compliqué, c’est une revue des plus belles plages du pays. Le Vietnam est tout en longueur et bordé par l’océan. Il offre de nombreux kilomètres de plages. Après un long vol pour le Vietnam, quel plaisir de se reposer au bord de la mer.

La plage de Nha Trang

nha-trang

La plage de Nha Trang vient en tête de la liste. Étendue sur plus de 120 kilomètres, cette plage est dotée d’un climat privilégié et d’une nature vraiment unique. Le sable y est extrêmement fin. C’est une station balnéaire très fréquentée et de nombreux Vietnamiens y viennent en vacances. A Nha Trang il est possible de passer les certificats de plongée et de faire la fête jusqu’à pas d’heure.

l’île de la baleine

dao-ca-voi

Au nord de Nha Trang, l’île de la baleine vous propose une plage magnifique au milieu d’un archipel sauvage. Elle doit son nom aux baleines et aux requins qui y apparaissent chaque année du mois de mars au mois de juillet. Les adeptes de sport nautique auront l’occasion de faire des plongées et d’admirer la nature sous-marine riche en poissons tropicaux et en coraux. Entre décembre et mars, la plage est assez dangereuse à cause de la saison des grands vents. Durant votre séjour sur cette île, vous serez en compagnie des oiseaux, des cervidés et de quelques animaux sauvages.

L’île de Phu Quoc

Phu-Quoc

L’île de Phu Quoc vous réserve des moments de repos. Située dans le Golf de Thaïlande, cette île vous propose une plage magnifique, paisible, loin des bruits et des tracas de la ville. En faisant de la plongée, vous serez étonné par la beauté intérieure de l’océan et la diversité des espèces qui y habitent. L’ile est équipée depuis peu d’un aéroport international.

La plage de Mui Ne

mui-ne

La plage de Mui Ne est toute destinée aux adeptes du kite surf et des sports nautiques. Il y a beaucoup de vent. La zone balnéaire est calme et dédié aux touristes. Il est possible d’y manger de succulents fruits de mers dans les nombreux restaurants en plein air qui borde l’océan pour un prix très bas.

Les iles de Con Dao

con-dao

Les iles de Con Dao au large de Vung Tau offrent des plages désertes au sable blanc. Elles sont accessibles en avion, à une heure de vol de Saigon. Ces plages sont très calmes et peu fréquentées. Si vous êtes un amoureux de la nature, vous serez agréablement surpris par l’aspect sauvage de la végétation.

La plage de Lang Co

Lang-co

Au centre du Vietnam, la plage de Lang Co s’étend sur dix kilomètres. Située dans un village des pêcheurs, cette plage est magnifique et reçoit chaque après-midi une vague de cigognes. La mer limpide abrite de magnifiques dunes de sable et une palette de palmiers. La pêche et la plongée y sont également très intéressantes.

Comme vous pouvez le constater, en plus de son grand intérêt culturel, le Vietnam offre de nombreuses plages et lieux de détente. C’est une destination de choix pour bronzer au soleil à moindre prix.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s