Épines de gâteau à Cao Bang

Épines de gâteau Cao BangLe chanvre est un cadeau gâteau premier pays familier à beaucoup. Épines Hai Duong délicieux gâteau connu, gâteau aux feuilles du Sud, mais aussi très attractifs … pics pain du Tay, Nung à Cao Bang est assez spécial à dire.

Cao Bang pointes attachées à une légende. Les gens d’ici ont dit que, sous le règne du roi Ly Thai Tong (unième siècle 10), Tong ennemi d’envahir notre pays, chef des Tri Cao Cao troupes dirigées par Nung combattu population frontalière. Spikes compagnon boulanger pour les soldats à transporter la nourriture sèche pour correspondre. paires de chaînes de gâteau pour être porté sur une personne par commodité pour le Tay, Nung Peng appelé charge (l’usure des roues).

Riz à faire le genre de collant délicieux gâteau, et pas ennuyeux, Les nouvelles roues sont si doux et dur, Difficile de ne pas manger. Le riz gluant est trempé pendant une manifestation sans eau, moudre la farine dans un match des caractéristiques de la meule, emballés dans des sacs en tissu, Raccrocher le murmure de l’eau.

Les feuilles ont été cueillis par l’avant, veines dénudées, séchage. Les feuilles séchées apporter la sécurité, lorsque l’on chauffe jusqu’à un peu plus de la même couleur que la chaux. Au cours, lavé, essorés, lisser mouvement. Bonbons (une carte de ligne, pièces à main sur) faire bouillir de l’eau bouillante et mélanger avec les feuilles dans une densité de boue. Il pétrir avec la densité de la pâte et versez dans un mortier en pierre pour moudre finement.

Bleu poudre battre avec finition noire, lisser, consistance plastique. collant Odeur, odeur de miel, feuilles entrelacées sentent pointes parfumées.

Épines de gâteaux enveloppés dans des feuilles de bananier pointes, plat. Contact humain est fait de chanvre pain grains torréfiés ou vert sucre mixte. Plan du site comme des petits pains cuits à la vapeur loin. De l’eau bouillante jusqu’à ce que cuit, aussi longtemps que le foyer reste une semaine.

Lorsque vous mangez, ne peut pas jeter les feuilles dans les engins de précipitation est. Doit quitte délibérément fibre dénudée dans le pain de coller à la feuille. Raven tarte au pelage, lisser comme un pavé. Cake est doux de l’excellente, la plasticité des feuilles et des pointes aromatiques collantes, S haricots »charnues. Manger n’est pas malade.

Épine de gâteau pendant plusieurs jours, sans crainte de moule. Si si longtemps, pain sec, on peut cuire sur la braise, puff hausse de gâteau, nourriture était délicieuse. Ou peut-être ramener du pain mou frit, propre goût des aliments.

Avant de, les gens en général ne font roue Cao Bang à l’occasion de la pleine lune en juillet épines, juste ancêtres, elle doit réviser son histoire de l’ancien temps héroïques. Maintenant gâteau devient un cadeau de la vie sauvage, habituellement vendu dans la journée juste, le magasin de boisson. Invité loin de Cao Bang n’a jamais eu vingt paires également acheter gâteau de chanvre apporté comme cadeau pour un être cher, vous présenter un peu plus d’un terres domaniales culturelles.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s