Quang Ninh: L’Île de Quan Lan

l'ile-de-quan-lanSitué à 45 km au nord ouest de la baie d’Halong, ile de Quan Lan couvre une superficie de 11 km2 de l’archipel de Van Don.

En s’ouvrant vers la baie de Bai Tu Long, elle est une voie importante maritime qui relie le Vietnam à la Chine, au Japon, en Thaïlande et aux Philippines. Les activités commerciales dans cette ile est plus animées du Vietnam avec ses pays voisins en 11 eme siècle passaient. Les activités commerciales et transport se déplacent vers les autres ports de la province de Quang Ninh. Toutefois cette ile possède de nouveaux charmes qui sont les ressources naturelles et touristiques.

Depuis quelques années, cette ile est réputée pour ses plages qui se disent les plus belles du golf de Tonkin. Différents de celles de la baie d’Halong, ses magnifiques et sauvage plages de sable blanc qui sont de forme croissant au long de deux côtés sont couvert de l’eau sublime et transparent, semblent éloigné du tourisme. C’est un lieu idéal à ceux qui aiment se plonger dans la nature et la tranquillité. C’est aussi dans cette ile, la nature offre des spécialités de mer précieuses et excellentes comme seiche, stromatée, crevettes, maquereau, holothurie, etc .

En dépit de sa position éloignée, la civilisation humaine y existe et se développe depuis milliers d’années. Actuellement, une grande communauté des habitants locaux vivent pour la plupart de pisciculture se dispersent dans 8 villages. Les voyageurs aiment de culture-histoire et de l’authenticité y trouveront de grandes passions:

La maison communale de Quan Lan: Située au centre de l’île de Quan Lan, cette maison fut construite il y a quelque 300 ans. L’originalité de la maison communale est son plancher en bois – d’un style architectural rare et ancien du Vietnam. Elle est dédiée à généraux de la dynastie de Tran qui ont eu de grands mérites pendant la guerre contre les Mongols au13e siècle.

La pagode de Quan Lan: Se trouve à côté de la maison communale de Quan Lan, d’une architecture simple, cette pagode est dédiée aux bouddhas, à la princesse Lieu Hanh et au vieillard Hau, ce qui a grandement contribué à la construction de la pagode.

L’Ancien port de de Van Don: Van Don est le premier port commercial du pays, construit en 1149 (sous la dynastie des Ly) et se développa au fils des dynasties des Tran (13 eme siècle). Aujourd’hui, dans l’ile de Quan Lan, on peut remarquer de nombreuses traces de cet ancien port dont les morceaux de faïences entassés des dizaines de centimètres d’épaisseur, les pièces de monnaies en bronze des dynasties féodales de la Chine et du Vietnam.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s