Que visiter à Quang Ninh ?

La province de  Quang Ninh se situe dans le Nord-Est. C’est l’un des premiers sites touristiques à ne pas absolument rater pour un voyage au Vietnam qui attire les touristes non seulement par des paysages magnifiques et grandioses mais aussi par des patrimoines culturels et historiques de grand intérêt.

quang ninh1

1. La baie d’Halong

Un patrimoine naturel mondial reconnu par l’UNESCO, la baie d’Halong séduit les touristes par un trésor géologique exceptionnel abritant des grottes attrayantes telles que Thiên Cung, Dâu Gô, Sung Sôt, Tam Cung… ainsi que des plages merveilleuses.

la baie halong

> À vous lire aussi:  Top 3 expériences à ne pas manquer à la baie d’Ha Long

2. La baie de Bai Tu Long – cousine de la baie d’Halong

baie bai tu long

Située à près de 200 km de Hanoï, la baie de Bai Tu Long se situe dans la province de Quang Ninh.

Si la baie d’Ha Long est connue par une beauté légendaire à couper le souffle, sa cousine, Bai Tu Long, comme une jeune fille discrète, charme par une radieuse vitalité et une richesse naturelle prodigieuse non moins éclatante.

> À voir plus:  Le parc national Bai Tu Long, une verte escale en pleine mer

3. La montagne Yên Tư

pagode bronze yen tu.jpg

La première destination spirituelle à ne pas rater à Quang Ninh est la montagne Yên Tư. Nichée dans la ville d’Uông Bi, cette montagne abrite  beaucoup de vestiges connus dont la pagode Dông (pagode en bronze) résidant au sommet de la montagne Yên Tư. C’est où le roi Trân Nhân Tông (XIIIe siècle) a fondé la secte zen Truc Lâm qui joue un rôle important dans la vie des bouddhistes au Vietnam depuis des siècles.

4. L’île Tuân Châu

ile tuan chau

D’une superficie de 400 hectares, l’île Tuân Châu est constituée de collines en pente douce et elle attache au territoire continental par une route de 2 km. La plage de sable blanc s’étendant sur 2 kms et l’eau limpide font partie de la plage Tuân Châu. Au bord de laquelle, résident les villas et les hôtels au standard international pour rendre votre voyage complet et agréable.

5. L’île Cô Tô

ile co to quang ninh

Cette île est connue pour des coraux merveilleux. Vous pouvez vous plonger dans la mer pour regarder des coraux. Sinon, découvrir l’île en bateau est aussi un bon choix. L’île Co To reste authentique malgré l’animation de la baie Halong.

6. Le village des pêcheurs Cua Van

village pechers cua van

Le village de pêcheurs de Cua Van, à l’origine de deux anciens villages : Giang Vong et Truc Vong, avec des îles est une partie de la baie d’Halong. Ce patelin de plus de 200 foyers est classé dans la liste des 16 villages flottants les plus pittoresques du monde par le site touristique connu Journeyetc.com.

7. La baie Lan Ha

La baie Lan Ha se situe au Sud de la baie Halong (Quang Ninh) et à l’Est de l’île Cat Ba (Hai Phong). Sa superficie est de plus de 7000 hectares dont 5400 hectares à la gestion du parc national Cat Ba.

baie lan ha quang ninh

La baie Lan Ha attire des  touristes par des montagnes calcaires grandioses sur la mer. Les voyageurs découvrent sa beauté en bâteau en traversant des montagnes calcaires naturelles en différentes formes. Vous pouvez ausssi ramer du kayak pour visiter cette baie.

> Envie de découvrir Quang Ninh et aussi le Vietnam avec ses splendeurs naturelles ? Partez avec nous pour concrétiser votre voyage de rêve !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s