Fête traditionnelle des amoureux de Khau Vai, Ha Giang

Pendant des jours printaniers ensoleillés dans les Hauts Plateaux Dong Van de Ha Giang, les visiteurs ont l’occasion de découvrir une belle tradition de la communauté ethnique locale avec la festivité du marché de l’amour de Khau Vai.

Tenue tous les ans au 27 du 3e mois lunaire, dans la commune de Khau Vai du district de Meo Vac de la province septentrionale d’Ha Giang, cette fête offre également aux locaux comme aux visiteurs des moments palpitants pour son foisonnement d’activités culturelles et folkloriques.

Grand rendez-vous des amoureux

Les femmes et hommes enfilent leurs plus beaux costumes traditionnels pour aller au marché, où ils sont libres d’y rencontrer leurs ex-amants.

Les maris et épouses arrivent sur le marché ensemble avant de chercher leurs anciens partenaires dans la foule. Comme sous-jacent, les conjoints ne sont pas en colère ou jaloux parce que la réunion sur le marché est temporaire et n’a pas d’influence sur leur vie quotidienne ou leurs relations.

Selon la légende, un couple était profondément amoureux mais il lui était interdit d’être ensemble parce que l’homme et la femme appartenaient à des groupes ethniques différents. Un conflit violent éclata entre les deux tribus et causa un bain de sang. Pour arrêter la bataille, le couple décida, le cœur brisé, de se séparer. Mais ils firent la promesse de se réunir une fois par an sur le marché local dans la commune de Khau Vai, le 27e jour du 3e mois lunaire.

Toute une gamme d’activités en pleine nature

Le marché typique de Ha Giang  est aussi un haut lieu des spectacles et jeux traditionnels comme des séances folkloriques et la compétition des femmes talentueuses en tricotterie.

Compétition entre femmes

Compétition entre femmes

Compétition entre hommes, Khau Vai

Compétition entre hommes, Khau Vai

Lors de la balade à la découverte culturelle, les visiteurs y profiteront, de façon la plus authentique, des spécialités locales délicieuses et également des superbes vallées de sarrasins hors saison qui règnent impeccablement dans les communes Quyet Tien et Quan Ba, le long du chemin Hanh Phuc (chemin du Bonheur).

Quel bonheur pour les randonneurs, voilà des sentiers tortueux finissent par un arrêt à Ha Giang aussi magnifique qu’enrichissant.

>> Avez-vous en tête l’idée d’un périple à la découverte du Nord montagneux du Vietnam dont la province Ha Giang avec toute sa splendeur naturelle et sa diversité culturelle ? Vous pouvez suivre des suggestions d’un expert local pour de bons conseils.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s