Vue d’en haut, Hoi An se colore d’une sérénité constituant un ancien tableau avec sa beauté pittoresque, des tuiles moussues en parfaite harmonie avec la paisible rivière Thu Bon traversant la vieille ville.

L’ancienne cité dont le niveau des demeures ne dépassant pas trois étages est le lieu de prédilection des ceux souhaitant admirer le patrimoine mondial d’en haut. L’album « Tuiles de Hoi An » du photographe Vo Rin, nous procure cette fois une vue qui ne se répète pas nulle part ailleurs

Pour l’auteur, ces photos représentent l’aboutissement des jours d’un travail passionnant qui lui tient tout au cœur

Ces travaux ont été également mis en valeur plusieurs fois lors des grandes expositions comme celle intitulée « Itinéraire du patrimoine» du magazine Héritage de la compagnie aérienne nationale Vietnam Airlines par exemple.

Les maisons à Hoi An datant depuis du 17eme au 19eme siècle, adoptent pour la plupart l’architecture traditionnelle avec deux ou trois niveaux, caractérisées par des toitures de tuiles.

Outre son architecture très typique, ce qui rend enchanteurs les touristes à Hoi An réside dans une pure sérénité de la journée et une animation vivante mais toujours loin du brouhaha au coucher du soleil.

Les touristes peuvent faire une balade reposant en barque au long de la rivière Thu Bon, symbole de l’énergie et de l’âme de Quang Nam, ou en vélo flânant des calmes et jolies ruelles de la veille ville.

Chua Cau, le pont – pagode construit au début du 17eme siècle par des commerçants japonais, nommé aussi pont couvert japonais qui passe un petit arroyo est une halte culturelle et historique incontournable de Hoi An.

En passant le pont An Hoi, le quartier Nguyen Phuc Chu étant plus large par rapport à celui de Bach Dang, s’avère bien aéré avec de grandes cours où se déroulent normalement des activités festives, expositions et jeux traditionnels
Synthèse & Traduction