Le temple Cai Bâu, un lieu de sérénité

temple-cai-bau

Vue globale du temple Cai Bâu.

Paysage poétique, sons des cloches rythmant la vie des moines, bâtiments grandioses, des éléments qui envoûtent quiconque visite le temple Cai Bâu. Ce monument historique du district de Vân Dôn, province de Quang Ninh (Nord), est devenu un haut lieu du tourisme spirituel, une tendance qui se développe depuis une dizaine d’années.

Situé dans la baie Bai Tu Long, à 65 km de la ville de Ha Long, le temple est adossé à la montagne et fait face à la mer. Un véritable havre de paix au milieu de la nature. Ce monastère bouddhiste, un des plus grands centres spirituels de Quang Ninh, témoigne d’une architecture et de motifs décoratifs datant de la dynastie des Trân, il y a 700 ans.

À cette époque lointaine, ce temple avait un autre nom : Phuc Linh Tu. Au fil des siècles, il a témoigné de bien des exploits militaires contre les envahisseurs chinois. En 2007, une restauration de fond en comble lui a redonné son lustre d’antan. Depuis, cette destination est très fréquentée par tous ceux qui désirent se ressourcer dans un espace grandiose et retrouver un peu de sérénité.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s