Cai Chiên, une île hors des sentiers battus

L’ile-de-Cai-Chien

L’île de Cai Chiên est célèbre pour ses paysages paradisiaques.

Cai Chiên est une île peu connue de la province de Quang Ninh. Elle ravira les amateurs de grands espaces et peu fréquentés par les touristes.

Située à plus de 330 km de Hanoi, Cai Chiên, une petite île du district de Hai Hà, province de Quang Ninh (Nord), s’affirme de plus en plus comme un endroit idéal pour échapper à la torpeur estivale. L’île se situe à environ 50 km de Mong Cai, modeste ville à la frontière sino-vietnamienne. Ses plages de sable blanc sont frangées de filaos et d’une forêt de 500 ha.

Du port de Hai Hà, les visiteurs peuvent s’y rendre en bateau ou en canoë et la traversée prend environ 40 minutes.

Depuis le 30 avril, Cai Chiên a été raccordée au réseau électrique national. Et les chemins ont été bétonnés pour faciliter le déplacement des touristes. Sans hôtel à disposition, la seule possibilité pour les touristes désirant rester une nuit est le séjour chez l’habitant ou le camping sauvage.

La vie de Robinson

L’île compte un millier de familles qui seront ravies de vous indiquer les bons coins et, le cas échéant, de vous héberger.

La plupart des visiteurs choisissent de camper sur une plage et leur seule obligation est de laisser le site aussi propre qu’ils l’ont trouvé.

Une virée estivale sur cette île qui vient à peine de s’ouvrir au tourisme est une excellente idée. Mais dépêchez-vous, car elle risque d’attirer des hordes de touristes ces prochaines années !

Source: CVN

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s