L’église en bois de Kon Tum

L’eglise-en-bois-de-Kon-Tum1Agée de plus de cent ans, l’église en bois de la ville de Kon Tum, province de Kon Tum, possède une architecture originale. De loin, ce bâtiment brun chatoyant se détache sur le ciel bleu des Hauts Plateaux du Centre.

Située sur une petite plaine, la ville de Kon Tum était auparavant l’ancien centre d’administration des Français dans les Hauts Plateaux, aussi des missionnaires s’y sont-ils installés très tôt. L’église en bois de Kon Tum, d’une superficie de plus de 700 m2, a été achevée en 1918. Le prêtre français Decrouille est à l’initiative de cette construction. Toutes les décorations sont en bois précieux. Le clocher, de plus de 20m de haut, est majestueux. Le plancher en bois est surélevé d’un mètre. Cette église est un produit combiné entre l’architecture Roman et le style de maison pilotis en bois de Ba Nan, marqué extrêmement l’architecture de Tay Nguyen.

L’eglise-en-bois-de-Kon-TumCette église en bois comprend un sanctuaire, un salon, une salle d’exposition des mœurs et coutumes des ethnies, une maison sur pilotis. Des colonnes noires qui se trouvent tout au long de l’entrée impressionnent les fidèles. L’église est décorée de motifs des minorités ethniques des Hauts Plateaux du Centre, ce qui créé une ambiance mystique proche des autochtones.

L’eglise-en-bois-de-Kon-Tum2En rendant visite au sanctuaire, les visiteurs sont impressionnés par les vitraux multicolores retraçant des passages de la Bible. Elles rendent le sanctuaire plus lumineux. Bien que le plafond soit en torchis, il est d’époque et n’a jamais été rénové. Lors de la construction de cet ouvrage, des artisans de Binh Dinh, Quang Nam, Quang Ngai ont travaillé 5 ans consécutifs. Ils ont utilisé l’assemblage à tenon et mortaise. Tout cela créé un beau mélange d’influences asiatiques et occidentales.

L’eglise-en-bois-de-Kon-Tum3Alor, n’oubliez pas de visiter l’église en bois à Kon Tum, cette cathédrale est une destination incontournable pour les touristes qui se trouvent sur les Hauts plateaux.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s