Quang Binh vise à devenir un centre touristique de l’Asie du Sud-Est

la-grotte-son-doong

Grotte de Son Doong.

La province de Quang Binh (au Centre) sera un grand centre touristique de l’Asie du Sud-Est.

C’est l’objectif de cette province d’ici 2020, ​fixé lors d’une ​ rencontre entre ​les autorités locales et des agences de voyage, tenue le 20 mars dans cette localité. Cette détermination​ ​se base sur le développement vigoureux du secteur touristique provincial ces cinq dernières années.

Quang Binh est en effet devenue une destination touristique attrayante au niveau national et international. Des médias, des cinéastes et des entreprises, du Vietnam et de l’étranger, y sont venues pour trouver des opportunités d’investissement.

Quang Binh du Vietnam ​est l’un des trois lieux choisis pour le tournage des scènes importantes d​e la superproduction hollywoodienne Kong – Skull Island (Kong – Île des crânes). En outre, beaucoup de réalisateurs japonais, américains et indiens, dont la Société ABC des États-Unis, NHK du Japon… prévoient de filmer certaines parties de leurs films dans des lieux de cette province.

Quang Binh possède beaucoup d’atouts et de potentiels avec, notamment le parc national de Phong Nha-Ke Bàng reconnu en 2003 par l’UNESCO (Organisation des Nations unies pour l’Éducation, la Science et la Culture) comme patrimoine naturel mondial avec ses valeurs géologiques, géomorphologiques et écologiques éminentes et sa diversité, son ​réseau de grottes unique, ses plages qui occupent 116,4 km de son littoral, ou encore ses vestiges culturels et historiques qui justifient pleinement l’afflux de touristes et d​’investisseurs.

Selon le président du Comité populaire provincial Nguyên Huu Hoài, pour atteindre cet objectif, Quang Binh devra améliorer la qualité de ses services touristiques et ​de ses infrastructures du tourisme, avoir des politiques préférentielles pour les entreprises opérant dans le tourisme, diversifier ses produits touristiques…

Actuellement, cette localité organise des programmes de promotion du tourisme dans et hors du pays​. Elle ​a accueilli plusieurs délégations d’hommes d’affaires ven​us ​sonder les opportunités d’investissement dans la province.

En 2015, Quang Binh a accueilli près de 3 millions de touristes ​dont 65.000 étrangers, générant un chiffre d’affaires de plus de 3.300 milliards de dôngs.

Source: NDEL

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s