Vallée d’Amour – paysage romantique dans le plateau de Da Lat

vallee-d'amourÀ environ 6km au nord-est du centre-ville de Da Lat, Thung lung Tinh Yeu (Vallée d’Amour) est considéré comme une «belle muse» de la ville de Da Lat.

Dans les premières années du XXe siècle, la Vallée d’Amour était un lieu de rencontre des amoureux pendant le week-end. C’est pourquoi, quand les Français ont régi Da Lat, ils ont appelé cet endroit «Vallée d’Amour» (signifie Thung lung Tinh Yeu).

La Vallée d’Amour couvre une superficie totale de 137,3ha, comprenant les collines (Vong Canh, Dia Dang, Uyen uong Ho Diep…), le lac de Da Thien, les pelouses, les miniatures et les forêts de pins verdoyantes…, dont le point culminant est le lac de Da Thien d’une superficie de 13ha – lieu de convergence des ruisseaux qui sont à l’origine des montagnes. Sur le lac de Da Thien, il y a un pont avec les cadenas d’amour – lieu où les couples expriment leurs sentiments et attachent des cadenas d’amour sur les parois du pont avec les souhaits de leur amour toujours fidèle et durable. À la saison des fleurs de Mimosa dans la Vallée d’Amour, la colline de Vong Canh est le meilleur endroit pour admirer ces fleurs magnifiques et le panorama romantique et charmante du lac de Da Thien ainsi que de la Vallée d’Amour.

À la Vallée d’Amour, outre l’admiration de la beauté des paysages et la dégustation des plats au restaurant Vallée d’Amour, les visiteurs ont également l’occasion de participer aux services touristiques attrayantes telles que pedalo, canoë sur le lac Da Thien; paintball; équilibration sur le câble; tyrolienne; monte à cheval; déplacement en train antique, excursion en jeep; activités de groupe; fête d’Amour… En particulier, le plus impressionnant est le jeux de découverte sur le labyrinthe d’amour s’étendant sur une superficie de 4.000m². Le labyrinthe d’amour a été fabriqué à partir de 24.000 arbres gua (Ficus microcarpa) qui ont été soigneusement découpé pour former le mur de clôture à une longueur de 1.500m, une hauteur de 2m, une largeur de 50cm.

Le Ministère de la Culture et de la Communication (actuellement le Ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme) a reconnu en octobre 1998 la Vallée d’Amour comme site pittoresque national.

Source: TITC

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s