L’ancien village de Duong Lâm en cours de devenir patrimoine culturel de l’humanité

village-duong-lamL’ancien village de Duong Lâm deviendra vestige national spécial afin d’être reconnu patrimoine culturel de l’humanité.

C’est l’objectif que les autorités du chef-lieu de Son Tây, ville de Hanoi, se sont fixées le 21 novembre, lors d’une cérémonie marquant le 10e anniversaire de l’ancien village reconnu comme vestige architectural artistique national.

Pour cela, cette localité compte valoriser davantage cet ancien village, dans le but d’accueillir 150.000 visiteurs en 2016.

Ces 10 dernières années depuis la reconnaissance en tant que vestige architectural artistique national, les autorités locales ont accordé de l’importance à la gestion, à la préservation et à la restauration du temple dédié à Ngô Quyên et de son mausolée, des maisons communales de Cam Thinh, Doài Giap.

Par ailleurs, 12 postes de garde, 10 anciens puits, 10 anciennes maisons, les paysages autour de la porte du village de Mông Phu et de la maison communale de ce village ont été également restaurés.

Elles s’intéressent aussi à la valorisation des vestiges de l’ancien village, dont la formation des guides sur place, la mise en place des services touristiques Homestay, la création des circuits touristiques liés aux vestiges du village.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s