L’archipel de Cat Bà où le ciel se confond à l’eau

l'archipel-de-cat-ba

Le ciel semble se réflèter dans le grand miroir qu’est la mer.

Considéré comme la perle du golfe du Bac Bô (Tonkin), l’archipel de Cat Bà comprend près de 400 îles et îlots et plus d’une centaine de belles plages de sable fin, un vrai paradis sur la Terre.

Situé à 25 km au sud de la Baie de Ha Long, l’archipel de Cat Bà est accessible depuis la Baie de Ha Long comme de Hai Phong par des bacs.

Dispersées dans cet archipel, les plages sont pour la plupart adossées aux flancs rocheux de toutes formes, donnant l’impression aux visiteurs d’être dans un vrai paradis. Certaines de ces plages restent vierges, ce qui en fait un lieu idéal pour ceux qui souhaitent se reposer, ou plus simplement apprécier la nature.

L’archipel de Cat Bà possède un atout particulier dans la pêche hauturière. Cette filière est devenue une des activités économiques principales de l’île, contribuant à son développement économique, au même titre que le tourisme.

Reconnu par l’UNESCO (Organisation des Nations Unies pour l’Éducation, la Science et la Culture) en tant que réserve de la biosphère du monde en 2004, l’archipel de Cat est couvert de forêts primitives tropicales qui abritent une riche flore et faune avec plus de 1.560 végétaux, 53 familles animales, dont 160 variétés d’oiseaux, 45 de reptiles, 21 d’amphibiens, et plus de 1.300 espèces d’organismes marins, bon nombre d’entre elles figurant au Livre Rouge du Vietnam et/ou à la Liste rouge du monde.

Source: NDEL

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s