Culture: La peinture sur soie vietnamienne

peinture-sur-soireLa peinture sur soie est l’art traditionnel vietnamien qui provient de dessin et de peinture sur la maison a fait du papier de riz. Aujourd’hui cet art est devenu célèbre dans le monde entier pour ses simples thèmes poétiques et des couleurs vibrantes. Des artistes vietnamiens trouvent la technique pour être un moyen unique de créer mystique dans leurs peintures.

Le style vietnamien de la peinture sur soie souligne la douceur, l’élégance et dispose d’une flexibilité du style. Le succès d’une peinture sur soie dépend beaucoup de la qualité de la soie. Contrairement à d’autres types de peintures, les toiles de soie ne sont généralement pas peints. Le style de la peinture sur soie traditionnelle vietnamienne a tendance à utiliser la toile de soie directement le fond du tableau.

Des peintures sur soie vietnamienne présentent généralement la campagne, les paysages, les pagodes, des événements ou des scènes de la vie quotidienne historiques. Les couleurs sont utilisées délicatement avec la toile pour faire des peintures sur soie vietnamienne. La délicate couleur blanche trouvée dans le ciel, l’eau, ou portrait humain, est la couleur de la soie. La couleur de la soie est bien connu pour décrire la figure humaine dans les peintures de nombreux artistes vietnamiens. Couleur délicate et fond de soie donnent à l’oeuvre une telle harmonie avec la nature. Quelque soit le style qu’ils suivent, les peintres de soie doivent avoir une connaissance intime de la matière et d’exploiter pleinement sa brillance et son attractivité. La peinture sur soie est pleine de changement et les caractéristiques inattendues, et une mauvaise coup de pinceau est irréversible.

La soie représente une langue importante de la peinture vietnamienne après laque. Sa capacité d’absorption et de dilution donnée aux œuvres une impression de douceur se répandre dans les trames et des trames de soie, ajoutant une certaine vibration des formes et des couleurs.

La peinture sur soie vietnamienne a son propre caractère et des couleurs qui sont nettement différents de ceux de la Chine ancienne et le Japon féodal unique. Chaque tableau est une grande description de la beauté de la nature et des compétences talentueux des Vietnamiens. En utilisant des couleurs contemporaines,la peinture sur soie vietnamienne a gagné le cœur de nombreux amateurs d’art à l’échelle nationale et à l’étranger.

Source: Bonjour de Vietnam

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s