L’île de Co To

ile-co-toSitué au district de Cô tô du province de Quang Ninh, l’île de Co To est une attraction incontournable du Vietnam. En général, le district de l’île de Coto est composé de 40 îles dont la taille varie. Trois plus grandes îles sont l’île de Co To, l’île de Thanh Lan et l’île de Tran.

Que voir et à faire

l’île de Co To est généralement appelé « Grand île de Co To » ce qui peut s’expliquer par sa superficie relativement grande. Malgré la croissance de l’industrie moderne du Vietnam, l’île a encore des plages désertes et esthétiques, dont l’un est la mer de Trinh Sam. Cette belle plage tropicale dispose d’une côte magnifique de sable blanc et de l’eau comme le cristal bleu. La mer à Co To voit d’être si belle quand vous la regardez: le jour ou la nuit, le lever du soleil ou le coucher du soleil, au clair de la lune dans la brume du matin.

Chaque fois que vous marchez sur la plage Co To, vous êtes sur le point de vivre des émotions inoubliables. Il y a même un chemin romantique qui mène au phare, le plus haut sommet d’île de Co To. Seulement 1 km de long, ce chemin passe la forêt de pins plein de fleurs sauvages fraîches et aromatiques. Lorsque vous atteignez le phare, qui est de 70 mètres au dessus du niveau de la mer, vous pouvez entendre le souffle de l’océan et de remplir votre esprit avec le paysage paisible de Co To. Parfois, pendant le temps de la récolte, vous pouvez même sentir le parfum des oranges de la proximité de l’île Thanh Lan, qui a pris une couleur jaune-orange magnifique.

Les circuits écotouristiques dans la forêt sont une autre option à considérer lorsque vous séjournez à l’île de Co To. En outre, vous pouvez effectivement louer un bateau pour découvrir les îles, aller à la pêche ou la plongée avec tuba (en compagnie du batelier, bien sûr!). Lorsque vous êtes fatigué de se promener, s’asseoir et profiter des fruits de mer incroyablement savoureux. Vous pouvez choisir de cuisinier par vous-même ou faire appel à un natif de cuisiner pour un très bon prix!…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s