Gastronomie: Deux spécialités du Centre à déguster sans modération

Le cao lâu (nouilles de Hôi An) et le mi Quang (nouilles de Quang) sont deux plats vietnamiens à ne manquer sous aucun prétexte pour les touristes en voyage au Centre.

Le cao lâu

cao-lau

Selon la tradition, les nouilles pour préparer le cao lâu sont épaisses et souples, tout en étant sèches. Le secret de cette texture ? L’eau du puits Ba Lê, dans la ville de Hôi An, province de Quang Nam. Mythe ou réalité, une chose est sûre, c’est qu’on ne les trouve que dans le Vieux quartier de Hôi An. Le cao lâu est habituellement accompagné de tranches de viande rôtie, de crevettes, de feuilles de menthe, de pousses de haricots et d’épices. Le tout est mélangé avec un bouillon. À découvrir absolument.

Le mi Quang

mi-quang

Ce plat s’apparente à une salade composée baignant dans du bouillon. Les nouilles de Quang sont originaires de la province de Quang Nam et de la ville de Dà Nang. C’est l’un des plats les plus populaires dans la région, avec une harmonie parfaite sur le plan gustatif entre nouilles jaunes (mi), émincé de porc et de poulet, crevettes sautées, cacahuètes torréfiées, piment, herbes odoriférantes, et morceaux de galette soufflée. Le bouillon sert à ramollir les nouilles.

Source: CVN

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s