Nam Dinh: Ouverture de la fête de Phu Dây 2015

la-fete-de-phu-dayLa fête de Phu Dây 2015 a été inaugurée dans la matinée du 21 avril, dans la commune de Kim Thai, district de Vu Ban, province de Nam Dinh. Cette fête a attiré la participation de milliers de visiteurs.

Liée à un ensemble architectural religieux dans le village de Kim Thai, district de Vu Ban, qui comprend deux palais et un temple, reconnu vestige culturel et historique national en 1975, la fête de Phu Dây honore la déesse Liêu Hanh, considérée comme la Déesse-Mère et l’un des quatre Immortels des légendes vietnamiennes.

En particulier, ce site est le berceau du «Hâu bong» (aussi nommé «Hâu dông»), un vieux rituel spirituel de l’ethnie Kinh, et du chant «Châu van», indispensable dans le culte de la Déesse Mère. Ce dernier a été reconnu patrimoine culturel immatériel national en décembre 2012.

Durant les six jours de fête, se déroulent de nombreuses activités, que sont: le culte de la déesse Mère, le rite du chant Châu Van, des parties de jeu d’échecs traditionnels, des luttes traditionnelles, la danse de la licorne et du dragon, des chants folkloriques, des représentations de théâtre classique…

Le Comité d’organisation a déployé une série de mesures afin d’assurer la sécurité et l’ordre public.

Source: CPV

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s