Sa Pa – Une destination idéale à découvrir en 2015

SapaLe site touristique britannique Roughguides a sélectionné Sa Pa, dans la province montagneuse de Lào Cai (Nord), comme l’une des neuf destinations idéales à découvrir en 2015.

Le téléphérique du Fansipan, qui sera achevé en avril 2015, augmentera l’attrait de Sa Pa. Selon le Roughguides, les visiteurs pourront facilement monter sur le plus haut sommet d’Indochine grâce à ce téléphérique de 6,2 km de long qui traversera la vallée de Muong Hoa pour aboutir un peu en-dessous du sommet à une altitude de 2.900-3.000 m.

Les touristes n’auront plus besoin que d’un peu plus de 20 minutes pour conquérir le sommet du Fansipan (3.143 m de haut), au lieu de 2 à 3 jours de marche.

Sa Pa est un bourg magique. En raison de son altitude, le climat est tempéré avec un brouillard souvent présent. Les hivers sont rigoureux, avec parfois de la neige. Se rendre à Sa Pa et explorer la région qui l’entoure, c’est l’assurance de faire connaissance avec le Vietnam profond dans tout ce qu’il peut offrir de sa culture millénaire.

À Sa Pa, il est possible de faire le tour de l’ancienne église, au style architectural français. En outre, une excursion au village de Cat Cat, une visite de la montagne Hàm Rông ou une balade dans la vallée de Muong Hoa sont envisageables. Le col Tram Tôn ou la porte du Paradis, le plus haut col de montagne au Vietnam, offre une vue imprenable sur Sa Pa.

Les huit autres destinations à découvrir en 2015 sont la Tour de Shanghai (Chine), le Château de Lincoln (Angleterre), le Musée d’Art Whitney (États-Unis), la Caverne glaciale (Islande), le Lost and Found festival (Malte), la ville de Margate (Angleterre) avec le plus ancien parc d’attractions, le Dreamland, le Treetop Adventure Park (Australie), et le Musée des Confluences (France).

Source: CVN

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s