La série d’activités célébrant le Nouvel An 2015 à Da Nang

da-nangPour saluer le Nouvel An 2015, la ville de Da Nang (Centre) organisera de nombreuses activités culturelles, artistiques et spotives répondant aux besoins de divertissements des habitants et visiteurs.

Le 31 décembre 2014 à 21h00, le programme «J’aime Da Nang- Salut 2015 » aura lieu sur la Place 29 mars. Participant à ce programme, les visiteurs auront l’occasion de se jouir dans un banquet de musique avec le point d’orgue c’est l’écran de compte à rebours célébrant la nouvelle année.

En outre, d’autres nombreuses activités attrayantes se tiendront dans la ville de Da Nang telles que projection de films au cinéma Le Do (arr. Hai Chau), dans les communes éloignées de la ville, les unités armées et dans les écoles de la ville de Da Nang (du 24 décembre 2014 au 2 janvier 2015); programmes de musique de rue dans la rue de Bach Dang (le soir du 30 décembre 2014); programme artistique célébrant la nuit du Réveillon au bord du fleuve Han -Tran Hung Dao (18 février 2015); concours de talent artistique intitulé « Printemps et Jeunesse » dans la fête printanière tenue au Parc 29 mars (24 février 2015); exposition de photos aériennes sous le thème « Da Nang – nouvelle haute portée » au Musée de Da Nang; festival de journaux du Têt, fête de livres…

À noter que dans les arrondissements et districts de Da Nang, d’ici à la fin du moi de février, de nombreuses fêtes traditionnelles auront lieu: fête de prière pour une bonne pêche, fête des maisons communales de Tuy Loan, du village de Bo Ban, festival de chant folklorique de bai choi (jeu de bingo) de la rivière Yen… ainsi que de nombreuses activités sportives traditionnelles (tournois de ping-pong, de football des enfants, d’échecs…).

À cette occasion, de nombreux lieux de loisirs (site touristique Ba Na Hills, péninsule de Son Tra, parc d’Asie…) ainsi que des hôtels, des centres commerciaux de la ville de Da Nang sont splendidement décorés. En particulier, la plupart des hôtels, resorts 4-5 étoiles dans la ville de Da Nang (Furama Da Nang, Crowne Plaza Da Nang, Hyatt Regency Da Nang Resort & Spa …) organiseront le programme de banquet célébrant le Nouvel An 2015 dans le soir du 31 décembre 2014. Les hôtels 3 étoiles ou moins (Cong Doan Thanh Binh, Saigontourane, Trendy, Tre Xanh Trung tam…) proposent également les programmes promotionnels pour attirer davantges de clients.

Avec ces diverses activités culturelles et sportives, la ville de Da Nang prévoit d’accueillir plus de 105.500 visiteurs à l’occasion de la fin de 2014, soit une hausse de 32% par rapport à la même période de l’année dernière

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s