Hanoi – La fête culturelle des ethnies pour la paix sur le pont Long Bien

le-pont-long-bienSuite au succès des deux éditions précédentes, en 2009 et 2010, le 3e festival du pont Long Bien aura lieu en décembre prochain, sous le thème « La fête culturelle des ethnies pour la paix sur le pont Long Bien ».

Selon Mme Nguyen Nga, présidente du Conseil d’administration de la Société par actions d’investissement et de développement N.N, « l’organisation de ce festival est une bonne occasion pour contribuer à la construction du bloc de grande solidarité entre les ethnies vietnamiennes et joindre les mains pour bâtir un monde de paix ».

Le point d’orgue de ce festival sera l’activité « Un million de signatures dans le livre des records pour la paix au Viet Nam et dans le monde » qui verra la participation des 68 pays qui ont une ambassade au Viet Nam, des représentants d’organisations internationales et de nombreux habitants du pays.

Le pont Long Bien, d’une longueur de 1.682 m, était appelé à l’époque française « pont Paul Doumer ». Il a été conçu par l’architecte Gustave Eiffel et construit par la compagnie Daydé Pillé de 1898 à 1902. Il fut l’un des quatre plus grands ponts de l’Extrême-Orient à la fin du 19e au début du 20e siècle. Témoin muet de plus d’un siècle de vicissitudes historiques, ce pont est l’un des symboles historiques et culturels de la capitale.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s