La Zone touristique Dai Lanh

zone-touristique-dai-lanhLa zone touristique Dai Lanh est située près de la frontière de deux provinces Phu Yen et Khanh Hoa, à environ 80km au nord de la ville de Nha Trang. Il s’agit d’une zone touristique pittoresque avec mer et montagne magnifique, qui a été reconnu par l’Organisation mondiale du Tourisme en tant que l’une des plus beaux paysages de l’Asie du Sud-Est.

La zone touristique Dai Lanh est entourée par le col Ca au nord, par le col Co Ma au sud, par la montagne Dai Lanh à l’ouest et par la mer Orientale à l’est.

Suivant la Nationale 1A, en passant le col Ca, les visiteurs peuvent admirer la beauté pittoresque de la zone touristique de Dai Lanh. Le paysage naturel majestueux et poétique de Dai Lanh est depuis longtemps répertorié comme paysage national. En 1836, le Roi Minh Mang a fait sculpter le paysage de Dai Lanh sur l’une des neuf urnes dynastiques en bronze situées dans la cour du Temple The Mieu. En 1853, sous le règne de Tu Duc, Dai Lanh a apparu dans le dictionnaire national compilé par le tribunal de la Cour.

À Dai Lanh, existe une plage considérée comme l’une des plus idéales de son genre au Viet Nam. La plage Dai Lanh est large et long, recourbé en forme de croissant ; le sable est blanc et lisse’ l’eau claire en pente douce favorise la natation loin du rivage. Tout près de la plage se trouve une forêt de filaos verte, les sons de vent et de vague mêlent ensemble, créant une mélodie harmonieuse qui captive les visiteurs. Dai Lanh propose aussi des restaurants romantiques nichés sous le couvert de filaos et des chaumières alignées pour se reposer et profiter de l’air frais.

Dai Lanh est un lieu idéal pour le développement de diverses formes du tourisme : natation, pêche à la ligne, randonnée, découverte du secret des îles, pique-nique, sports nautiques… A la suite des activités de loisir, les visiteurs peuvent déguster des plats à base de fruits de mer comme mérou à la vapeur, salade escargot, homard grillé, bouillon de crabe, calmar frit…

A partir de Dai Lanh, les visiteurs peuvent excursionner d’autres lieux et monuments tels que le village de pêche de Khai Luong, le marais Mon faisant partie de la baie Van Phong, le port de Vung Ro – qui était l’endroit de rassemblement des bateaux sans immatriculation et la piste historique de Hô Chi Minh en mer durant le mouvement de libération du Sud.

Avec sa beauté naturelle charmante, Dai Lanh est devenu une source d’inspiration pour de nombreux artistes et une destination de rêve pour nombreux visiteurs.

Source: TITC

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s