Ha Giang: Trois sites pittoresques classés au niveau national

grotte-na-luong

Grotte Na Luong

Le 23 septembre 2014, le Ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme a publié la Décision du classement au niveau national pour trois sites célèbres de la province de Ha Giang.

Selon laquelle, trois beaux sites dont la zone fossile de Hue Bien (commune de Lung Pu, district de Meo Vac), la grotte Rong (les communes de Ta Lung et de Pa Vi du district de Meo Vac) et la grotte Na Luong (commune de Mau Long du district de Yen Minh et commune de Sung Trai du district de Dong Van) ont été classés sites pittoresques de niveau national.

Le district de Meo Vac se situe à l’ouest du géoparc mondial de Dong Van, un plateau calcaire qui contient de nombreux éléments de patrimoine géologique du pays. La zone fossile de Hue Bien, situant entre le district de Meo Vac et le commune de Khau Vai et à environ 2km du siège du commune Lung Pu, est un site archéologique important où se trouvent de nombreux crinoïdes fossiles (Crinoïdes est la classe la plus ancienne de l’embranchement des échinodermes marins avec 5000 espèces fossiles et 6000 espèces vivants à l’heure actuelle). Les crinoïdes fossiles trouvés dans cette zone ont une grande quantité et une distribution de haute densité par rapport à ceux dans les autres zones du parc.

La grotte Rong est une grande grotte dans le réseau de cavernes et de grottes du plateau calcaire de Dong Van. Son spectacle intérieur est très miraculeux avec 30m de haut et de nombreuses stalactites ayant des formes étranges. Pourtant, son plancher est extraordinairement large et uni à quelques lieux au point que l’on a émis l’hypothèse de l’exsitence de la structure ancienne d’une rivière souterrain.

Na Luong est considéré comme la “Đệ nhất” (“la première”, “la meilleure”) grotte dans le réseau de cavernes et de grottes de la province de Ha Giang. Sa largeur mesure 30 mètres et elle recèle des magnifiques paysages créés par ses propres stalactites dont quelques ont des formes vivantes comme des poissons, des buffles, des sangliers… Depuis long temps, la grotte Na Luong, avec sa propre beauté, devient un site touristique attirant de nombreux visiteurs.

La province de Ha Giang se trouve au nord du pays, son terrain est bien complexe avec des montagnes rocheuses, de hauts cols et des rivières. Ici, la coexistence des différentes minorités ethniques telles que H’mong, Tay, Dao, Nung… a bien formé la culture régionale colorée et variée. Grâce à la Décision du classement au niveau national pour trois sites célèbres, dans l’avenir, Ha Giang attirera bien de nombreux de touristes à visiter ses paysages naturels spectaculaires et à amasser des expériences de simplicité et de paix dans la vie montagneuse.

Source: TCDL

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s