Carnet de voyage à Ha Giang

Munie d’un air frais, des paysages magnifiques, la province Ha Giang séduit toujours les visiteurs, surtout ceux qui aiment la découverte. Voilà le carnet de voyage à Ha Giang.

La meilleure période pour visiter Ha Giang

saison des fleurs de prunier.jpg

La saison des fleurs de prunier à Ha Giang.

Ha Giang est considérée comme “une destination touristique de toute l’année”. De Février à Mars, le temps de la floraison des pêchers et des pruniers . Avril, le marché de l’amour de Khau Vai.  De Mai à Juin, les rizières en terrasse à l’époque du repiquage . De Septembre à Octobre, les champs de riz jaunes. Novembre, les fleurs de sarrasin. Décembre, les fleurs de chou jaunes.

Le transport pour arriver à Ha Giang

Situé à 300km de Hanoï, vous pouvez vous rendreen moto ou en voiture à Ha Giang. Une fois sur place, il vous est possible de louer une moto pour faire le tour de la ville et des différents districts, tels que : Quan Ba ; Yên Minh ; Dông Van ; Meo Vac ;…

Si vous y accédez à moto, il vous faut environ 8 à 10 heures en fonction de la vitesse et du nombre de membres.

Si vous déplacez en voiture, il y a beaucoup de bus à Ha Giang à la station de My Dinh. Mais pour un meilleur tour, vous devriez visiter les meilleures agences de voyage pour avoir des visites plus intéressantes et intéressantes.

Quelques hôtels à Ha Giang :

1. L’hôtel Cao Nguyên Da

2. L’hôtel Lam Tung

3. L’hôtel Hông Ngoc

4. L’hôtel Khai Hoan

5. L’hôtel Quân Dôi

Si vous ne trouvez pas d’hôtel à Dong Van, vous pouvez vous déplacer dans certaines alentours tels que le bourg de Pho Bang ou la commune Lung Cu.

Sites à visiter à Ha Giang

> Voir plus dans « Que visiter à Ha Giang ? »

1. La porte du ciel et la montagne jumelle de Quan Ba

Situé à 1.500 m par rapport du niveau de la mer, la porte du ciel Quan Ba est la première porte pour vous rendre au plateau Dông Van.

porte du ciel quan ba

La porte du ciel de Quan Ba.

La montagne jumelle de Quan Ba se trouve à côté de l’autoroute 4C, à 40km du centre de la ville de Ha Giang, au milieu des montagnes rocheuses et des riz ères en terrasses. Avec sa forme originale, cette montagne attire l’attention des touristes.

2. Le plateau karstique Dông Van

plateau karstique dong van

Le plateau karstique de Dông Van.

Le plateau de Dông Van (ou plaine de Dông Van) est un plateau rocheux qui s’étend sur quatre districts de Quan Ba, Yen Minh, Dông Van et Meo Vac dans la province de Ha Giang, au Vietnam.Sủng Là

> Voir plus sur le plateau karstique de Dông Van dans « Le vieux quartier Dong Van, bijou au milieu des plateaux karstiques »

3. Le bourg Pho Bang

bourg pho bang

Le bourg Pho Bang.

Pho Bang était jadis le chef-lieu du district Dong Van, fief traditionnel des Chinois et des Mông, deux communautés ethniques du haut plateau kartisque. Quand l’ancien quartier de Dong Van s’est transformé en chef-lieu du village,  Pho Bang,  lui, a conservé le calme d’un bourg de montagne.

4. La tour du drapeau Lung Cu

tour du drapeau lung cu

La tour du drapeau Lung Cu.

Perché à 1.700 m d’altitude, Lung Cu est le point culminant de la montagne Rong – « dragon » en français- sur lequel flotte le drapeau vietnamien. La tour Lung Cu offre une vue panoramique sur les paysages à couper le souffle que font les plateaux gigantesques de Dong Van..

5. Le palais du roi des Hmong

palais du roi des hmong

Le palais du roi des Hmong.

A seulement une vingtaine de kilomètres de Dông Van (province de Ha Giang), dans une belle vallée de la commune de Sa Phin, se trouve une petite merveille architecturale marquée par l’empreinte de l’histoire : le palais du roi des Hmong.

> Vous pourriez aimer « Le plus bel écrin du roi des Hmongs à Ha Giang »

6. Le col Ma Pi Leng

col ma pi leng

Le col Ma Pi Leng.

Le col Ma Pi Leng , situé en mi- chemin entre Meo Vac et à Dông Van, d’une altitude d’environ 2000m au dessus du niveau de la mer, est une destination attirante pour ceux qui aiment le trekking avec ses nombreux flancs énormément abrupts.

7. Le marché hebdomadaire de Ha Giang

marche hebdomadaire

Le marché hebdomadaire de Ha Giang.

Le marché hebdomadaire est depuis longtemps devenu une activité culturelle indispensable dans la vie des habitants de Ha Giang. Outre le but du commerce, l’échange de biens, le marché est aussi le lieu où se déroulent les échanges culturels des personnes ethniques. Qui a déjà visité le marché dans les districts de Meo Vac, Dong Van, Quan Ba, Hoang Su Phi, Xin Man … de Ha Giang,  n’oublierait pas les particularités du marché.

Spécialités à Ha Giang

1. Thắng dền (gâteau de riz gluant farci aux haricots)

thang den

Le gâteau de riz gluant farci aux haricots.

Thang den est un plat populaire de Ha Giang, ressemblant au Banh troi de Hanoi. Ce plat est délicieux , servi avec de la sauce sucrée, de la noix de coco et du gingembre.

2. Les boyaux de cheval

boyaux de cheval

Les boyaux de cheval.

Les boyaux de cheval est une spécialité des Hmongs, qui désignent une marmite de soupe, composée de la viande, des boyaux, du coeur, de la foie, du poumon du cheval et des légumes ainsi que des épices spéciales de toutes sortes.

3. Rêu nướng (Mousse grillée)

reu nuong

La mousse grillée.

On prend souvent les mousses fraîches sur de grandes berges. La mousse est déchirée en petits fils, puis ajoutée des épices comme de la citronelle, du panicaut, de la ciboule en feuilles, avec du sel et du glutamate de sodium. Ce mélange est couvert de feuilles, et grillé sur le feu.

4. Cháo Ấu Tẩu (soupe Âu Tâu)

chao au tau

La soupe âu tâu.

Ce plat est délicieux  par sa combinaison parfaite de riz gluant à gros grains mélangé avec u riz classique cultivé dans les champs, de la macre légèrement grasse, du potage de jambonneau, et quelques épices, ajouté à la viande hachée.

5. La viande de buffle boucanée

viande de buffle boucanee

La viande de buffle boucanée.

C’est une spécialité dans les repas des Thai noirs, préparée des muscle des buffles, de bœufs en provenance de la région montagneuse du Nord-Ouest. Sa recette est secrète.

6. Xôi ngũ sắc (le riz gluant cuit à la vapeur aux cinq couleurs)

xoi ngu sac

Le riz gluant cuit à la vapeur aux cinq couleurs.

Ce met se compose typiquement de 5 couleurs : blanc, rouge, vert, violet et jaune représentant les cinq éléments de base du cosmos. Sauf le blanc, la teinture du reste vient des feuilles ou tubercules cueillis en forêt au lieu des substances artificielles.

>> N’hésitez pas de préparer un circuit au Vietnam pour découvrir les paysages ainsi que la gastronomie de la province Ha Giang!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s