Les charmes du lac de Dông Chuong

Le lac de Dông Chuong est situé dans les communes de Phu Lôc et de Phu Long, district de Nho Quan, province de Ninh Binh (Nord). Sa beauté incite les touristes à y prendre leurs quartiers.

lac dong chuong

Le lac Dông Chuong.

Situé à 30 km du centre-ville de Ninh Binh, le lac de Dông Chuong s’étend sur une superficie de 450 ha.

Par rapport aux lacs de Dông Thai et de Yên Thang, Dông Chuong se situe loin des centres urbains. Il possède plusieurs atouts : l’eau limpide, les alentourssauvages et paisibles, le climat agréable et frais. C’est une bonne adresse pour se relaxer et se changer les idées.

>> Si vous accédez à Ninh Binh, ne ratez pas « La beauté enivrante de la moisson d’or à Tam Coc »

Une zone d’écotourisme

Pour couvrir les collines autour du lac, beaucoup d’arbres ont été plantés. Les visiteurs peuvent faire une balade en barque pour contempler la beauté des lieux.

Le tourisme autour du lac se développe depuis quelques années. La zone éco-touristique de Dông Chuong fait l’objet d’investissements dans le but de diversifier les activités et d’inciter les voyageurs à y prolonger leur séjour.

La zone compte désormais des loisirs pour enfants, des aménagements sportifs, des campings, des voies de communication mieux entretenues et davantage de verdure.

lac dong chuong 1

Les jeunes mariés aiment faire des photos aux bords du lac de Dông Chuong.

Près du lac de Dông Chuong, on trouve la chute d’eau de Ba Tua d’une hauteur de 40 m. Elle est aussi belle que celle de Yaly à Dà Lat (province de Lâm Dông, hauts plateaux du Centre). Certains surnomment même ce site le «Dà Lat du Nord». Le terrain de golf de Tràng An de 36 trous et la zone touristique de Cuc Phuong Resort & Spa ajoute aux charmes du lieu.

Le lac de Dông Chuong est vraiment un site unique, façonné à la fois par la nature et par l’homme. Ce lieu est une destination idéale pour ceux qui aiment la nature et la tranquillité.

Source: CVN

>> N’hésitez pas de préparer un circuit au Vietnam pour découvrir la beauté magnifique du lac de Dông Chuong et les autres destinations de Ninh Binh!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s