Thiên Duong: un paradis souterrain à Quang Binh

La province de Quang Binh est l’une des destinations les plus attrayantes du Centre grâce à ses plages sauvages, ses destinations spirituelles et aussi ses grottes magnifiques. Parmi lesquelles, Thiên Duong, l’une fascinante, attire les touristes domestiques et étrangers par son originalité.

grotte thien duong

La beauté du paradis souterrain.

Localisation

À quelque 70 km de la ville de Dông Hoi, province de Quang Binh (Centre), la grotte Thiên Duong (Paradis) est située dans la commune de Son Trach du district de Bô Trach.

Comment s’y rendre ?

Si vous n’habitez pas à Dông Hoi, vous devez y arriver. Puis, en partant du centre-ville Dông Hoi, vous prenez la moto ou la voiture pour atteindre la grotte Thiên Duong pour environ 1h30.

Considéré comme « le palais souterrain », située au milieu de la forêt primitive du Parc national de Phong Nha – Ke Bàng, la grotte Thiên Duong a une longueur record pour une grotte calcaire : 31,4 km ! Sa structure est aussi caractéristique que variée.

Traversant un circuit de quelque 2 km sous les feuillages d’une forêt de centaines d’années, vous vous rendrez à un ensemble de monts calcaires. Continuez de monter plus de 500 marches d’escalier légèrement en pente, vous arrivez à l’entrée de la grotte Thiên Duong. Il faut marcher environ 2 km en forêt avant d’arriver à son entrée. Une petite porte se cache derrière des falaises et des feuillages des arbres. Un escalier en bois vous servit à descendre plus facilement au fonds de la grotte. Un espace immense s’ouvre devant vous.

route arrivee

La route pour accéder à l’entrée de Thiên Duong.

Entrés dans la grotte, les touristes ont l’occasion de s’immerger dans un espace grandiose et magnififque des stalactites impressionnantes. Elles ressemblent un tableau multicolore. En particulier, les stalactites disposent des images des symboles culturelles de différentes régions du pays. Les stalactites de la grotte Thiên Duong sont les plus belles du Vietnam et parmi les plus belles du monde.

stalactite de thien duong

Les stalactites de la grotte Thiên Duong sont impressionnantes.

Source: CVN

>> Découvrez la beauté fascinante de la grotte Thiên Duong et vivez les moments  inlassables en partant avec une agence de voyage au Vietnam

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s