Expérience de la vie sauvage sur l’île Cù Lao Câu

L’île Cù Lao Câu (district Tuy Phong, province Binh Thuan) est un lieu encore inhabité avec une source d’eau rare et sans électricité. En y arrivant, vous aurez une vie de Robinson vivant sur une île dépeuplée.

Cu Lao Cau

En venant à Cù Lao Câu, vous serez entièrement isolé de l’extérieur. Vous vous immergerez dans une beauté bénie de la nature : l’eau limpide et bleue, des montagnes calcaires géantes en multiformes… Vous traverserez des anciens sentiers pour découvrir des coins de cette île.

Sauvage

Binh Thuan est un site du vent et du soleil alors les plantes là sont moins vertes. En particulier, de Mars à Juin, elles deviennent arides car il n’y a pas de pluie.

transport

Départ du bourg Lien Huong, vous pouvez atteindre l’île en bachot des pêcheurs ou en navire à grande vitesse. Très rapidement, vous pouvez accéder à l’île après 45 minutes.

Gestion

L’île Cù Lao Câu (ou l’îlot Câu) se situe dans réserve naturelle marine, sous la direction des garde-frontières auxquels les visiteurs doivent présenter les informations personnelles nécessaires.

peu restaurant

Vous devriez préparer des aliments et boissons car l’île a seulement un puits de l’eau douce. L’eau douce est majoritairement transportée de la partie continentale. Pour répondre aux besoins du tourisme, sont construits quelques petits restaurants où les visiteurs peuvent se reposer et profiter des produits de la mer.

eau limpide

Après 30 minutes de déplacement sur la mer, vous pouvez vous apercevoir une longue montagne rocheuse avec un petit nombre d’arbres qui sont tous brûlés par le soleil. Très proche de l’île, vous serez stupéfait par sa beauté : l’eau limpide et turquoise, le long sable blanc, les grands rochers de formes et tailles diversifiées…

seule route

Dans l’image, c’est le seul chemin en béton sur l’île menant à l’habitation des gardes-frontières. D’abord, vous devez chercher une station, demander une habitation provisoire ou entrer dans un restaurant. La majorité des touristes se prépare suffisamment à un camping au bord de la mer. Sans population, électricité et faute d’eau, les voyageurs s’y amusent normalement en journée. Si vous voulez passer la nuit sur l’île, vous devez demander l’autorisation des garde-frontières.

longue plage

Dans votre parcours, vous rencontrerez une longue plage sèche où se présentent l’eau limpide et des coraux dans le sable. Particulièrement, cette plage possède plus d’arbres que les autres et une colline de sapins verdoyante.

concentration bateau

Le terrain du camping est aussi la concentration des bachots et bateaux. Ici, vous pouvez vous reposer, manger et vous baigner.

plage nudiste

La plage nudiste est célèbre et couverte de roches en multiforme unique.

ordure

L’eau limpide et peu profonde.

temps idéal

Le temps idéal pour aller à l’îlot Câu est d’Avril à Juin. Normalement, Binh Thuan est connu pour la chaleur intense du soleil. N’oubliez pas alors de préparer minutieusement des vêtements, des aliments, des boissons et utilisez de la crème solaire.

coraux Cu Lao Cau

En visitant sa réserve naturelle marine, vous vous plongez dans un monde des coraux magnifiques.

zone conservation

Ce site est encore la zone de conservation des animaux marins où vous pouvez contempler.

Source: vietnamnet.vn

>> Avez envie de profiter une paix magnifique balnéaire à Cù Lao Câu et à des autres sites au Vietnam? Suivez des suggestions d’un expert local et d’une agence de voyage sur mesure au Vietnam!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s