Petit guide sur les plages de Phu Quôc

plage-bai-dai

La plage Bai Dài sur l’île de Phu Quôc.

Phu Quôc, située à 45 km au large de la côte Sud-Ouest du Vietnam, est la plus grande île du pays. Elle accueille les plus belles plages du Vietnam. Il est le temps d’y aller, avant la construction des grands complexes touristiques et autres installations pour le tourisme de masse.

Bai Dài, la plage principale, s’étend à perte de vue. Située dans le Nord-Ouest de l’île, cette très longue plage de sable fin a été pendant de très nombreuses années la préférée des amoureux de la mer. Promue par la chaîne américaine ABC dans sa liste «Hidden Beaches», elle se positionne aussi en tête du top 5 mondial des plus belles et plus propres plages. Bella, une touriste suisse : «J’adore Phu Quôc pour son charme mais aussi pour l’hospitalité de la population locale. C’est un endroit formidable !»

Sur la côte Sud-Est de l’île se trouve l’un des plus beaux endroits pour profiter du soleil : Bai Sao. Encore peu connue des touristes, cette petite plage au sable blanc d’une finesse incroyable et à l’eau émeraude est idéale pour poser votre serviette et vous accorder un bain de soleil. En forme de croissant, Bai Sao s’étend sur plus de 7 km et se distingue par ses promontoires rocheux s’avançant dans la mer.

La beauté de l’endroit tient aussi au très faible nombre de constructions bordant sa plage. La jungle est ici encore reine et ourle magnifiquement la courbe de sable blanc où vous élirez domicile pour la journée. Dans ce décor de carte postale, ne manquez pas de savourer une noix de coco fraîche, c’est le fruit idéal ! Lilian, une Hollandaise : «En direction de Hô Chi Minh-Ville, j’ai pris l’avion pour aller à Phu Quôc, un véritable paradis sur terre. Chaque jour on nage et on lézarde au soleil. Quoi de mieux ?»

La fréquence des vols, intérieurs et internationaux, est renforcée cette année vers Phu Quôc puisque l’île est rattachée à la province de Kiên Giang qui accueille l’Année touristique nationale 2016. Huynh Quang Hung, vice-président du Comité populaire du district de Phu Quôc : «Chaque jour, il y a entre 20 et 22 vols vers Phu Quôc en direction de Hanoi, Hô Chi Minh-Ville et Cân Tho. Au niveau international, des vols sont assurés en provenance de Singapour, du Cambodge, de la Chine et de la Russie. Beaucoup de nouvelles lignes ont été inaugurées cette année».

Si vous ne supportez pas l’avion, optez pour le bateau ! Plusieurs compagnies desservent Phu Quôc depuis Rach Gia ou Hà Tiên, dans le delta du Mékong. Le trajet dure environ 1h30 depuis Rach Gia et 2h30 depuis Hà Tiên. Les bateaux arrivent en général au port d’An Thoi, à la pointe Sud de l’île.

Source: NDEL

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s